Listes des ENIET au Cameroun – Ecoles Normales d’Instituteurs de l’Enseignement Technique. L’ENIET est un ordre d’enseignement ayant pour vocation la formation des instituteurs de l’enseignement technique, la formation est sanctionnée par le certificat d’aptitude professionnel des instituteurs de l’enseignement technique(CAPIET).
L’accès à ces ordres d’enseignement est réservé aux jeunes camerounais des deux sexes, âgés de 17 ans au moins et de 32 ans au plus et conditionné par la présentation du :
- Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ou le GCE O Level pour l’entrée en première année :
- Probatoire de l’enseignement Général toutes séries, ou le GCE/AL pour l’entrée en 2ème année :
- Baccalauréat de l’enseignement Général, ou le GCE AL pour l’entrée en 3ème année : Le nouveau programme de formation dans les ENIEG est élaboré selon l’Approche par les Compétences et dans le respect des exigences méthodologiques du développement d’un curriculum.
Listes des ENIET au Cameroun
- ENIET de Bafoussam,
- Bertoua,
- Douala,
- Ebolowa,
- Garoua,
- Maroua,
- Ngaoundéré
- Soa pour francophones et de Jikejem,
- Mbengwi,
- Kumba.
CONDITIONS D’ENTRE
- Pour l’entrée en 1ère année : le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), ou le General Certificate of Education Ordinary Level Technical (GCE/OL Technical) ou tout autre diplôme de l’Enseignement Technique équivalent. Concours ENIEG – ENIET 2023-2024 Cameroun.
- Pour l’entrée en 2ème année : le Probatoire de l’Enseignement Technique, le Probatoire de Brevet de Technicien, le Brevet d’Etudes Professionnelles, ou tout autre diplôme équivalent de l’Enseignement Technique.
- Pour l’entrée en 3ème année : le Baccalauréat de l’Enseignement Technique, le Brevet de Technicien, le Brevet Professionnel, le General Certificate of Education Advanced Level Technical (GCE/AL. Technical) ou tout autre diplôme équivalent de l’Enseignement Technique.