Visites médicales: Date de fin des inscriptions au concours CAFOP 2022. Les visites médicales pour le concours CAFOP 2022 débutent officiellement au mois de janvier, selon une information transmise par la DMOSS, la Direction de la Mutualité et des Œuvres sociales en milieu scolaire. Mais avant de se rendre sur le site de sa visite, le candidat doit d’abord procéder à son inscription en ligne, opération à l’issue de laquelle il devra s’acquitter des frais pour les examens médicaux. Les inscriptions, lancées depuis le 16 novembre dernier, prennent officiellement fin au mois de janvier.
Les candidats non-inscrits ne prendront pas part aux épreuves écrites prévues le 9 avril prochain, puisqu’il faudrait au préalable être déclaré apte avant de poursuivre son inscription.
Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, les inscriptions se font à l’adresse dmoss-ci.net, le site officiel de la DMOSS. Concernant les visites, elles débutent à Abidjan le mardi 4 janvier 2022 selon le programme qui a été établi. Pour les candidats qui effectueront les examens au Cafop de Yamoussoukro, les visites débutent officiellement le mardi 11 janvier, soit une semaine après le lancement à Abidjan. La mise en ligne des attestations est une question de quelques jours.
Selon le programme établi, les résultats de la visite médicale seront disponibles à compter du vendredi 7 janvier 2022. Pour les consulter, les candidats doivent se rendre sur le site de la DMOSS, accessible à l’adresse dmoss-ci.net. Les candidats déclarés aptes pourront poursuivre l’aventure, en s’acquittant par la suite des droits d’inscription.
Après cela, suivra le dépôt des dossiers. Les compositions écrites sont prévues pour le samedi 9 avril prochain, selon la DECO. La proclamation des résultats du premier tour est prévue pour le mois de mai, notamment le 13 mai prochain.