Région du Sud-Ouest

Edukamer
Edukamer
Developer: 237 SOLUTIONS
Price: Free

Au Cameroun, nous avons deux principales régions anglophones qui constituent le sud du Cameroun. La Région du Sud-Ouest du Cameroun est l’une des régions anglophones avec 6 départements (Fako, Koupé-Manengouba, Lebialem, Manyu, Meme et Ndian) gérés chacun par la SDO.

La  région du sud-ouest  ou  région du sud- ouest a pour capitale Buea et se distingue par une couverture végétale riche et verte en permanence résultant de fortes pluies et d’une activité agro-industrielle étendue .

Région du sud-ouest du Cameroun

Les vestiges de bâtiments datant de l’époque coloniale, dont le palais du gouverneur allemand, Von Puttkamer, ont été construits au début du XXe siècle.

  •  le Mont Cameroun, haut de 4 100 m, qui est toujours un volcan actif ;
  • Le parc national de Korup est un musée d’histoire naturelle vivant datant de 300 millions d’années et bénéficiant d’une rare variété de flore et de faune.
  • Le Jardin botanique de Limbé a été créé en 1892 par des horticulteurs allemands.
  • Le Zoo de Limbé , est ouvert toute l’année aux touristes.
  • Le lac Barombi à Kumba, au décor luxuriant.

 Outre de nombreuses écoles primaires et secondaires dans cette région du pays, on peut parler de la seule université d’État – L’Université de Buea  née en 1993 à la suite de vastes réformes universitaires au Cameroun.

Leave a Reply