Respect du calendrier scolaire 2024-2025 au Burkina Faso – le rappel des autorités éducatives

Respect du calendrier scolaire 2024-2025 au Burkina Faso – le rappel des autorités éducatives. La Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) tire la sonnette d’alarme face à certaines pratiques observées dans les établissements scolaires, notamment privés. Il a été constaté que plusieurs d’entre eux envisagent de clore prématurément l’année scolaire dès la fin du mois de mai, à travers des cérémonies de fin d’année ponctuées d’activités culturelles et de remises de bulletins. Une situation jugée préoccupante par les autorités, car elle entretient une confusion autour du calendrier scolaire officiel.

Dans une communication adressée aux responsables d’établissements, la DREPPNF rappelle que le calendrier scolaire 2024-2025, dont une copie est annexée à la note, fixe la fin des cours dans les structures préscolaires et primaires au 31 mai 2025. Cela signifie qu’à compter de cette date, les enseignants de ces niveaux ne sont plus tenus de dispenser des cours dans le cadre de l’année en cours. Toutefois, cette suspension des cours ne doit en aucun cas être interprétée comme une fermeture des établissements.

En effet, la fin officielle de l’année scolaire est fixée au 15 juillet 2025, date à laquelle les enseignants non mobilisés pour les examens scolaires devront toujours être présents à leur poste. Les établissements doivent donc rester ouverts et poursuivre leurs activités de soutien pédagogique, de suivi administratif, ou encore de préparation des examens.

Ad by AImusicLibrary

La note attire également l’attention sur la gestion des cantines scolaires. Les repas doivent continuer à être servis afin de maintenir les élèves en milieu scolaire, surtout que des vivres ont été récemment distribués ou sont encore en cours de livraison. Aucune distribution ou stockage des denrées ne doit être effectué sans directive préalable des autorités compétentes.

Enfin, les autorités éducatives en appellent au sens de responsabilité de tous les acteurs du système éducatif afin de garantir une application rigoureuse des dispositions en vigueur.

Promoted Content

Leave a Comment


Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO