Rencontre d’échanges entre les responsables de l’École Doctorale et les doctorants session 2025 au Burkina Faso

Rencontre d’échanges entre les responsables de l’École Doctorale et les doctorants session 2025 au Burkina Faso. Le vendredi 28 mars 2025, la salle de conférence de l’Université Thomas SANKARA a accueilli une rencontre d’échanges marquante entre les nouveaux responsables de l’École Doctorale et les doctorants. L’objectif principal de cet événement était d’informer les doctorants sur la vie et le fonctionnement de l’école, ainsi que sur le parcours de formation et les exigences associées à leur statut.

Ouverture et interventions marquantes

La rencontre a débuté par une ouverture officielle présidée par le Vice-Président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale, le Pr Florent SONG-NABA, qui a félicité l’organisation de l’événement et prodigué des conseils avisés aux doctorants. Par la suite, le nouveau directeur de l’École Doctorale, le Pr T. Didier ZOUNGRANA, accompagné de son adjoint, le Pr Martial R. Louis ZONGO, a présenté la nouvelle vision de l’école. Ils ont détaillé les laboratoires, mis en avant les séminaires méthodologiques et expliqué l’importance de la participation des doctorants aux comités de thèses et aux sessions doctoriales. Ils ont également insisté sur la nécessité pour les étudiants de régulariser leurs frais d’inscriptions et ceux liés aux laboratoires.

Interventions complémentaires et aspects administratifs

Le Directeur de la Recherche, le Pr Idrissa OUIMINGA, ainsi que le responsable du laboratoire du Centre d’Études, de Documentation et de Recherche Économiques et Sociales (CEDRES), le Pr Youmanli OUOBA, ont rejoint la discussion pour féliciter et conseiller les doctorants sur leurs parcours académiques. Madame Anne Marie SANOU, cheffe de service inscriptions et réinscriptions à la DAOI, a ensuite clarifié les procédures d’inscription, de réinscription et d’utilisation de la plateforme CAMPUSFASO, apportant ainsi un éclairage essentiel sur les démarches administratives.

Ad by AImusicLibrary

Un moment d’échanges constructifs

La rencontre s’est poursuivie avec une session interactive de recueil des préoccupations des doctorants, favorisant des échanges riches et constructifs. Clôturant l’événement, le directeur de l’École Doctorale a exprimé sa satisfaction quant à la participation active des doctorants et a remercié chaleureusement l’ensemble des participants. Il a également salué le soutien apporté par la SOTRACO et l’AIB, contribuant ainsi à la réussite de cette initiative.

Cet événement, symbole d’un dialogue renforcé entre les responsables de l’école et les doctorants, marque une étape importante dans la dynamisation de la recherche et de la formation doctorale au sein de l’Université Thomas SANKARA.

Promoted Content

Leave a Comment


Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO