Concours SUP’PTIC (ENSPT) de Yaoundé 2022. Concours Ecole nationale supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) 2022.
Décision portant ouverture des concours d’entrée en 1ère année et admission sur titre en 2ème année à SUP’PTIC de Yaoundé et au Centre de Formation Régional annexe de Buea, au titre de l’année académique 2023-2024
Le Ministre d’Etat, Ministre de L’enseignement Supérieur et le Ministre des Postes et Télécommunications décident :
Article 1 : II est ouvert dans tous les Chefs-lieux des régions ci-après : Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolawa, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé les 16,17 et 18 août 2022, des Concours pour le recrutement dans les différents cycles de formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) de Yaoundé et au Centre de Formation Régional annexe de Buea.
Composition du dossier de candidature.
Les dossiers de candidature qui seront reçus complets à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications de Yaoundé, au Centre Régional de Formation des Postes et Télécommunications de Buea et dans toutes les Délégations Régionales des Postes et Télécommunications autres que celles du centre et du sud-ouest, comprendront les pièces suivantes:
- un acte de candidature à retirer dans toutes les délégations régionales des Poste et Télécommications autres que celles du centre er du sud ouest. à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications de Yaoundé ou au Centre Régional de Formation des Postes et Télécommunications de Buea ou dans le site web de l ’Ecole (www.supptic.cm).
- un récépissé de versement auprès de tout Centre de Chèques Postaux (CCP) ou bureau de poste, compte n° 150657330-19, d’une somme de 15.000 F CFA au profit de l’Agent Comptable de SUP’PTIC.
- une copie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de 03 mois.
- Une copie certifiée conforme du diplôme exigé ou de l’attestation de reussite.
- une attestation de scolarité pour les canididats ayant présenté les examens pour l’obtention du diplôme exigé.
- un certificat médical délivré par un médecin de la santé publique attestant que le candidat est apte aux travaux dans le domaine des Postes et Téléeommunieations.
- Quatre (04) photos 4×4.
- une photocopie certifiée confbrme de la carte Nationale d ‘identité.
- une enveloppe (format A4) timbrée a 350F CFA (timbre-poste) a l’adresse du candidat.