Ouverture Concours ENIET 2024. Le Ministre des Enseignements Secondaires annonce le lancement du concours d’entrée aux Écoles Normales d’Instituteurs de l’Enseignement Technique (ENIET) publiques pour la session 2024.
Ce concours vise à recruter 5 550 élèves-maîtres dans différentes villes, francophones telles que Bafoussam, Bertoua, Douala, Ebolowa, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Soa, ainsi que dans des villes anglophones comme Jikejem, Kumba et Mbengwi. Les épreuves se dérouleront les mardi 30 juillet et mercredi 31 juillet 2024 dans toutes les capitales régionales.
La répartition des places, détaillée en annexe, pourra être ajustée entre les différentes écoles si nécessaire. La formation dure 2 ans et est réservée aux jeunes Camerounais âgés de 17 à 32 ans au 1er janvier 2024, titulaires du Baccalauréat de l’Enseignement Technique, Brevet de Technicien, Brevet Professionnel, ou de diplômes équivalents.
Les candidats peuvent être autorisés à concourir sous réserve d’obtention de leur diplôme au cours de la session 2024, pour leur admission définitive.
Les dossiers de candidature, comprenant divers documents tels qu’une copie certifiée conforme de l’acte de naissance, une copie du diplôme, un extrait du casier judiciaire, un certificat médical, des fiches de renseignements, un certificat de nationalité, ainsi que des preuves de paiement des frais d’inscription, doivent être déposés dans les Délégations Régionales du Ministère des Enseignements Secondaires ou les Délégations Départementales jusqu’au vendredi 5 juillet 2024. Tout dossier incomplet ou déposé après cette date sera rejeté. Les centres d’examen sont tous bilingues.