Les dates clés du Concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) pour la session 2026 en Côte d’Ivoire sont désormais connues. Dans un communiqué en date du 7 avril 2025, le directeur général de l’institution a rendu public le calendrier officiel des épreuves de présélection et de composition pour les concours directs et professionnels.
Les premières compositions concerneront les candidats du cycle supérieur, attendus en salle du 8 au 10 mai 2025. Ils seront suivis par les postulants au cycle moyen supérieur (CMS), qui composeront pendant deux jours, les 12 et 13 mai 2025. Dans le même temps, les candidats du cycle moyen passeront également leurs épreuves, toujours les 12 et 13 mai, dans les centres de composition situés à Abidjan.
Il est à noter que les inscriptions au concours ENA 2026 ont été clôturées le 6 avril 2025. Toutefois, la phase de prise de vue pour la confection des cartes d’examen se poursuit jusqu’au mercredi 9 avril, date butoir fixée par l’administration.
Ce nouveau calendrier marque une étape importante pour les milliers de candidats en lice, en route vers l’une des écoles les plus prestigieuses du pays.
- COMMUNIQUÉ RELATIF AUX DATES DE COMPOSITIONS DE LA PHASE D’ADMISSIBILITÉ DES CONCOURS PROFESSIONNELS D’ENTRÉE EN 2026 À L’ENA

- COMMUNIQUÉ RELATIF AUX DATES DE COMPOSITIONS DE LA PHASE DE PRÉSÉLECTION DES CONCOURS DIRECTS D’ENTRÉE EN 2026 À L’ENA
