in

Orientation bachelier en Côte d’Ivoire 2022: préinscriptions sur orientationsup.net

Orientation bachelier en Côte d'Ivoire 2022: préinscriptions sur orientationsup.net
Edukamer
Edukamer
Developer: 237 SOLUTIONS
Price: Free

Orientation bachelier en Côte d’Ivoire 2022: préinscriptions sur orientationsup.net. En Côte d’Ivoire, l’orientation bachelier 2022 à l’université se fait en ligne. Après la proclamation des résultats du baccalauréat session 2022, le ministre ivoirien chargé de l’enseignement supérieur a rendu public le calendrier du processus d’orientation du bachelier 2022 à l’université, ou dans les grandes écoles privées de la place.

Selon le calendrier mis en place par le ministère, les préinscriptions en ligne débutent officiellement le lundi 1er août 2022. Il convient à ce stade de préciser que le processus se fera en deux étapes.

La première vague de préinscription en ligne concernera uniquement les candidats intéressés par les orientations dans les universités publiques du pays. Pour aider les nouveaux bacheliers à faire le meilleur choix possible, le ministre de l’enseignement supérieur a dévoilé la liste des capacités d’accueil des différentes universités publiques du pays. Si l’on se fie aux chiffres rendus publics par le ministère, ce sont seulement 19770 nouveaux bacheliers qui seront orientés dans les universités publiques du pays, contre 19600 préinscrits l’année dernière.

A l’issue de la proclamation des résultats du baccalauréat ivoirien, 98 446 candidats ont été déclarés admis, sur plus de 330 000 candidats. L’orientation du bachelier 2022 à l’université publique s’annonce donc serrée. Pour ceux et celles qui ne seront pas orientés dans les universités publiques ivoiriennes, le ministère de l’enseignement supérieur rappelle qu’ils auront la possibilité d’opter pour une orientation dans les grandes écoles privées de la place.

Selon le calendrier mis en place, les préinscriptions en ligne sur orientationsup.net débutent le 1er août, pour les bacheliers souhaitant intégrer les universités publiques du pays. La première vague prendra fin le 13 août prochain. En ce qui concerne les candidats souhaitant une orientation dans les grandes écoles privées de la place, ils devront attendre jusqu’au 21 août pour les préinscriptions en ligne sur orientationsup.net.

La seconde vague des préinscriptions dédiée aux grandes écoles, prendra fin officiellement le 21 septembre. Après le processus, possibilité sera donnée aux candidats de consulter en ligne les résultats des orientations, depuis le portail officiel orientationsup.net.