ABIDJAN – La prochaine édition du concours ENS 2025 CI entre en phase décisive avec le lancement de la visite médicale, qui débutera officiellement le 17 février. Suite à l’ouverture des préinscriptions le 5 février sur le site ensabidjan.ci, les candidats ont désormais la possibilité de s’inscrire en ligne via la plateforme ens.mesrs-ci.net. Le coût d’inscription s’élève à 10 000 FCFA, auquel s’ajoute 2 000 FCFA pour l’achat de la pochette du concours.
Selon le planning établi par la direction du concours, les visites médicales se poursuivront jusqu’au 21 mars 2025. Seuls les candidats déclarés aptes à l’issue de cette épreuve pourront accéder aux compositions écrites, qui se tiendront en avril pour l’ensemble des trois filières de formation proposées par l’École Normale Supérieure d’Abidjan.
Parallèlement à la visite médicale, la direction a déjà annoncé que l’impression des convocations pour les épreuves écrites débutera fin mars et se poursuivra jusqu’au début avril. Les candidats devront impérativement imprimer leur convocation en ligne avant de se présenter aux épreuves. La période de préinscription se clôturera en mars, la date limite pour finaliser les inscriptions étant fixée au dimanche 16 mars 2025.
Cette phase de visite médicale est déterminante dans le processus de sélection, car elle peut conduire à l’élimination des candidats avant même les épreuves écrites. Les candidats sont donc invités à respecter scrupuleusement les dates de rendez-vous afin de garantir le bon déroulement des visites. Après leur passage, ils disposeront de quelques jours pour consulter en ligne les résultats de leur examen médical, accessibles depuis leur espace candidat sur le site de l’École Normale Supérieure d’Abidjan.