Date de prise de rendez-vous pour l’Enrôlement BTS 2022 Côte d’Ivoire. Où aura lieu l’inscription ? Est-ce en ligne / Si vous posez également ces questions, continuez à lire cet article.
L’enrôlement pour le BTS 2022 CI a officiellement débuté, selon une annonce faite par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Une opération qui prendra officiellement fin le samedi 12 mars prochain d’après le communiqué.
Il s’agit d’une ultime étape à franchir pour les candidats, avant que ne soit dévoilée la liste des candidats à cet examen de l’enseignement supérieur. C’est depuis le 28 février que l’opération d’enrôlement au BTS 2022 CI a été officiellement lancée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Où aura lieu l’inscription ? Est-ce en ligne ?
Un délai d’environ deux semaines a été accordé aux candidats, libres comme officiels, pour se faire enrôler. Première étape de ce processus, la prise de rendez-vous en ligne.
Pour prendre un rdv en ligne dans le cadre de cette opération, le candidat doit se rendre à l’adresse https://www.bts.mesrs-ci.net/prise-rendez-vous. Une fois cette première étape validée, le candidat doit s’assurer de réunir la liste des dossiers à fournir pour l’examen du BTS session 2022 en Côte d’Ivoire. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, les dossiers suivants sont requis pour être candidat à la session 2022 du Bts ivoirien :
- -Une (01) fiche d’inscription du candidat renseignée et imprimée (en ligne) ;
- -Un (01) extrait d’acte de naissance ;
- -Une (01) photocopie de la carte nationale d’identité ou attestation d’identité (recto verso sur la même page) ;
- -Le(s) certificat(s) de scolarité attestant de la préparation complète au BTS ;
- -Une (01) photocopie du diplôme de base requis ou à défaut, du relevé de notes obtenues à l’examen (BAC, BT, BP) ;
- -La fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire pour les candidats n’ayant pas obtenu le BAC ;
- Deux (2) photos d’identité (de même tirage) ;
- -La photocopie de la fiche de transfert (s’il y a lieu) ;
- -La photocopie de la fiche de report de scolarité (s’il y a lieu).
Et Le ministère de l’enseignement supérieur précise dans son communiqué qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé aux candidats retardataires. Pour éviter les surprises désagréables, les candidats doivent donc prendre toutes les dispositions pour se faire enrôler au plus tard le samedi 12 mars. Les candidats sont invités à se présenter à la fois avec une copie et les originaux des pièces demandées.