Concours ENSPD 2025 au Cameroun. Les aspirants ingénieurs et techniciens peuvent d’ores et déjà se préparer. L’arrêté portant sur l’ouverture du concours d’entrée à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY), pour l’année académique 2025/2026, est disponible et fixe les modalités d’admission.
Dates clés à retenir :
- Date limite de dépôt des dossiers : Le 09 juillet 2025.
- Dates des épreuves écrites : Les 17 et 18 juillet 2025.
Centres d’examen :
Les épreuves écrites se dérouleront dans plusieurs centres à travers le pays, notamment à Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Maroua, Ngaoundere et Yaoundé.
Conditions d’éligibilité :
Les candidats à l’entrée en première année ne doivent pas être âgés de plus de 29 ans au 1er janvier 2025. Le programme du concours correspond à celui des classes de Première et Terminale des séries scientifiques pour le sous-système francophone, et du GCE-A/L Lower et Upper Sixth science pour le sous-système anglophone.
Important : Il n’y aura pas d’épreuve orale pour ce concours.
Modalités de candidature :
Les dossiers de candidature complets doivent parvenir soit au Bureau des Admissions de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (BP 8390 Yaoundé), soit à la Délégation Régionale du Ministère des Enseignements Secondaires du lieu de résidence du candidat, au plus tard le 09 juillet 2025.
Pour les candidats titulaires d’un Baccalauréat C et E de la session 2025 avec la mention “Très Bien”, ou de cinq matières avec la note “A” au GCE-A/L obtenues uniquement à la session 2025, ou la mention “Excellent” au Baccalauréat D, TI et F de la session 2025, une admission directe pourrait être envisagée.