Télécharger ici les Anciennes épreuves concours d’entrée à l’Ecole Militaire de Santé (EMS). L’école militaire de santé (EMS) a été créée et ouverte en 1968 avec une promotion de 30 sénégalais. En 1970 sont admis les premiers élèves ressortissant des pays amis.
Le recrutement d’élève de sexe féminin débuta en 1984. Les pères fondateurs sont le président Léopold Sédar SENGHOR, le général Jean Alfred DIALLO et le Médecin Colonel ZEISS.
L’école est crée pour palier à l’insuffisance de la couverture médicale du Sénégal. Fort de ses 50 ans L’école militaire de santé constitue un véritable temple du savoir.
La mission de l’école est : « d’assurer le recrutement et la formation de médecins, pharmaciens, vétérinaire et dentistes destinés à servir dans le corps du service de santé militaire, soit dans l’armée nationale soit détachés dans d’autres administration en position hors cadre ».
En effet l’école militaire de santé a eu deux missions principales : le soutien des forces et l’appui au système de santé national.
L’EMS, en rapport avec l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et l’Ecole inter états des Sciences et Médecine Vétérinaire, couvre la formation initiale des médecins, pharmaciens, vétérinaires et dentiste (MPVD) tout en assurant une formation militaire.
Concours d’entrée à l’Ecole Militaire de Santé (EMS)
Il est ouvert, pour l’année 2023, un concours unique pour le recrutement d’élèves officiers destines a l’Ecole militaire de santé. Retrouvez toutes les modalités ici : Le concours d’entrée à l’Ecole Militaire de Santé (EMS) est lancé
Nous avons compilez quelques épreuves des précédents concours pour vous permettre de vous exercer.