www.men-deco.org – Retrait des convocations BEPC CI 2025

Comme d’habitude, le Retrait des convocations BEPC CI 2025 se fait enligne. Le ministère de l’Éducation nationale de Côte d’Ivoire a ouvert, depuis le 14 mai 2025, le téléchargement des convocations aux épreuves orales et écrites du BEPC session 2025 via sa plateforme officielle www.men-deco.org. Cette démarche, obligatoire pour tous les candidats, se fait à l’aide du numéro matricule attribué lors de l’inscription, et doit être effectuée plusieurs jours avant le début des épreuves afin d’éviter tout contretemps.

Impression des convocations

Pour retirer leur convocation, les candidats doivent :

  • Se rendre sur la page « Candidat Officiel BEPC » du site DECO et sélectionner la session 2025.
  • Entrer leur numéro matricule dans le champ dédié puis cliquer sur « Imprimer ».
  • Vérifier les informations personnelles (nom, centre d’examen, horaires) et imprimer la fiche, qui servira à la fois pour les oraux et pour les écrits.

Le ministère recommande de conserver plusieurs copies de la convocation et de la présenter à chaque phase de l’examen.

Organisation des épreuves orales

Les oraux du BEPC 2025 se dérouleront du mercredi 21 mai au samedi 24 mai 2025, sur l’ensemble du territoire national. Chaque candidat doit se présenter au centre et à l’horaire indiqués sur sa convocation, muni de sa pièce d’identité et de sa fiche imprimée. Les matières évaluées à l’oral comprennent la langue française, les mathématiques, les sciences et une langue vivante.

Déroulement des épreuves écrites

La seconde phase de l’examen, les épreuves écrites, se tiendra du lundi 26 mai au vendredi 30 mai 2025. Les convocations imprimées pour les oraux restent valables pour cette session écrite et précisent les salles de composition ainsi que l’ordre des matières.

Publication des résultats

Les résultats seront proclamés le mardi 17 juin 2025 et consultables en ligne sur www.men-deco.org, rubrique « Résultats BEPC 2025 ». Les candidats pourront accéder à leur fiche de résultats en saisissant à nouveau leur numéro matricule.

Phase d’orientation en classe de seconde

L’obtention du BEPC ne garantit pas automatiquement une affectation en classe de seconde ; seuls les admis ayant atteint la moyenne d’orientation requise pourront être orientés par l’État. Cette moyenne, calculée à partir des notes des quatre matières spécifiques sur l’année scolaire et l’examen, sert à réguler les entrées en seconde et à adapter les filières aux compétences des élèves. Les candidats ne remplissant pas ce critère devront participer à une phase complémentaire d’affectation ou envisager d’autres filières.

Le ministère rappelle l’importance de suivre attentivement les communications officielles pour chacune des étapes : retrait des convocations, déroulement des épreuves, publication des résultats et procédure d’affectation post-examen.


Comment(s):



Leave a Comment


Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO