Résultat au test d’entrée à l’ENFHT 2022 – 2023 option BEP Restauration – BTS Gestion Hôtelière – BTS Tourisme.
L’ENFHT a été créée en 1959 année où l’autonomie interne commençait à évoluer très franchement vers l’indépendance. Les responsables politiques du jeune Etat étaient déjà conscients de la place que le tourisme devait jouer dans l’économie. Le tourisme occupe le 2ém rang des produits d’exploitation après la pêche. Le Sénégal est la 5ém destination touristique du continent africain.
L’ENFHT est a pour mission de former les personnels de l’hôtellerie et la restauration, et de soutenir ainsi, en terme de qualité de la prestation de service, le développement des infrastructures touristiques.
L’ENFHT est la seule structure qui assure une formation de niveau BTS en Afrique Noire Francophone. C’est ainsi que des élèves viennent du Mali, de la Cote d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, du Zaïre, du Cameroun, du Congo, des Comores et de Madagascar. C’est dire que la place qu’elle joue dans la formation des personnels de l’hôtellerie, de la restauration dans le continent Africain.
Accompagnée par les plus grands et rares experts de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et de l’Enseignement Supérieur, l’ENFHT ambitionne de devenir L’Ecole référence nationale de l’Excellence à la Sénégalaise.
Portée par des valeurs essentielles de tradition et d’innovation, d’humilité, de travail et d’ouverture, la mission de l’ENFHT est triple :
Former les étudiants du monde entier
futurs professionnels de la Gastronomie, de l’Hôtellerie à travers une gamme de programmes qui réponde avec pertinence aux besoins des entreprises.
Renforcer
le rayonnement et l’attractivité du Sénégal dans ces domaines d’excellence. Sa méthode est fondée sur la multiplication des expériences au Sénégal et dans le monde, dans le cadre d’un cursus pédagogique et pratique innovant, y compris dans le financement des études.
Contribuer
à l’avancée des connaissances et des pratiques dans trois dimensions : culture gastronomique, gestion hôtelière.