Le Programme de passage soutenance BTS en Côte d’Ivoire pour ce mois décembre 2022 est disponible. Pour le consulter les candidats doivent se rendre à l’adresse examensbts.net. Rappelons que les inscriptions pour ladite session ont officiellement pris fin le 31 octobre dernier.
Le programme de soutenance du BTS décembre 2022 est désormais connu des candidats. Pour consulter ledit programme deux formules s’offrent aux candidats. Première chose à faire, le candidat ou la candidate doit se rendre en ligne à l’adresse examensbts.net. Ensuite, il se rend dans le champ de recherche dédié au programme de passage de la soutenance BTS décembre 2022. Une fois sur le portail en question, le candidat choisit l’une des formules de recherche qui se présentent à lui.
Le candidat a la possibilité de consulter le programme de passage de la soutenance BTS décembre 2022, à l’aide de son numéro BTS. Sinon le candidat a aussi la possibilité de consulter l’ordre de passage pour les soutenances de décembre en renseignant son nom et sa filière dans le second champ de recherche. Aucun déplacement n’est requis pour consulter la liste de passage pour les soutenances du brevet de technicien supérieur, les consultations se font uniquement en ligne à l’adresse examensbts.net.
En ce qui concerne les résultats de la soutenance, aucune date n’est encore avancée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mais les résultats devraient probablement être disponibles dans le courant de l’année 2023.
C’est seulement après les résultats que les candidats pourront officiellement entrer en possession de leur brevet de technicien supérieur, et aller éventuellement à la quête d’un emploi sur le marché. Rappelons que les inscriptions pour la session de décembre 2022 de la soutenance BTS en Côte d’Ivoire, ont officiellement pris fin depuis le 31 octobre, selon l’organigramme dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur.
Avant de s’inscrire à la soutenance, le candidat doit obligatoirement effectuer un stage de trois mois en entreprise, stage à l’issue duquel il sera amené à produire un rapport. C’est ce rapport de stage qui sera défendu devant un jury à la date indiqué selon le programme de passage des candidats.