Comment consulter les résultats visite médicale concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire

Comment consulter les résultats visite médicale concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire ? En Côte d’Ivoire, avant de prendre part à au concours gendarmerie, le candidat doit au préalable s’assurer d’avoir réglé les frais liés à la visite médicale du concours. Une fois cette étape finalisée, le candidat pourra alors imprimer en ligne les fiches et documents pour les examens médicaux.

Les résultats de la visite médicale du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire sont uniquement consultables en ligne. Les examens médicaux interviennent seulement après l’admission lors des épreuves de présélection organisées au lancement du concours.

Après les paiement des frais de la visite médicales, le candidat se rendra ensuite au lieu qui lui sera indiqué afin d’y effectuer les contrôles médicaux. C’est seulement après cela que les résultats de la visite médicale au concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire, peuvent être consultés. Pour les consulter les résultats de la visite médicale au concours de gendarmerie, le candidat devra tout simplement accéder à son espace candidat disponible en ligne depuis l’adresse ci-gendarmerie.org.

S’il est déclaré apte, alors le candidat aura franchi une étape de plus vers l’accès à l’école de gendarmerie. Pour les candidats qui seront recalés, plus aucune possibilité pour eux de prendre part aux épreuves suivantes du concours.

C’est dire à quel point cette étape est capitale et primordiale pour les candidats. En général, les résultats des visites médicales sont disponibles en ligne quelques jours seulement après le passage du candidat pour son rendez-vous. Pour l’heure, le programme des compositions écrites et des épreuves sportives du concours de gendarmerie n’a pas encore été dévoilé.

Mais les candidats doivent s’attendre à connaitre les résultats du concours probablement dans le courant de l’année 2023. Avant de prendre part aux épreuves, les candidats retenus lors du test de présélection et à la visite médicale, devront au préalable imprimer en ligne leurs convocations, depuis l’adresse ci-gendarmerie.org, à savoir le portail officiel du concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire.


Comment(s):




Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO