Procedure d’inscription au Concours Police Camerounaise 2021-2022. Comment S’inscrire En Ligne Au Concours Police Cameroun 2022.
Après le lancement il y a peu des différents concours en vue d’intégrer la police camerounaise, la phase d’inscription en ligne à ces concours commence ce 30 novembre 2021 et s’achèvent le 30 décembre 2021.
Il faut rappeler que c’est en réponse à un besoin exprimé par le Délégué général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguelé, que le Président de la République Paul Biya a autorisé le recrutement pour les cinq prochaines années de 12.500 policiers au sein de la Sureté nationale.
Dossiers de candidature
Voir les dossiers de candidature ici
Procedure d’inscription au Concours Police Camerounaise 2021-2022
Le candidat de nationalité camerounaise, qui veut s’inscrire en ligne aux Concours de la Police 2021, doit d’abord lire attentivement les consignes relatives au(x) concours qu’il sollicite.
Quand il est assuré que son dossier est prêt et conforme à l’arrêté du concours qu’il a choisi:
- Le Candidat doit avoir un téléphone mobile en bon état de fonctionnement.
- Le Candidat doit s’assurer que son téléphone a un crédit de communication d’au moins 250 FCFA s’il souscrit à un seul concours.
- Lorsque le Candidat est assuré que la dotation de son crédit téléphonique lui permet d’interagir avec l’application, il envoie par sms, le code du concours qu’il a choisi au 8111
- Le Candidat après cette opération, reçoit un sms qui lui communique son numéro d’inscription en ligne.
- Lorsque le Candidat a son numéro d’inscription en ligne, il peut à ce moment commencer l’enregistrement à l’adresse: www.dgsn-cm.org
Sur la plateforme web d’inscription
Une fois sur www.dgsn-cm.org, la première étape consiste à intégrer votre numéro de téléphone. Attention, cela doit être votre numéro de téléphone et il ne peut plus être modifié.
Dès lors que vous renseignez votre numéro de téléphone, un code unique de connexion valable 24h vous est proposé pour naviguer sur la plateforme. Vous pouvez le recopier pour la suite.
Une fois connecté, au bas de de « Nouveaux candidats », vous pouvez cliquer sur « Commencer » et suivre le processus.
Après avoir cliqué sur « Commencer », choisissez sur la liste déroulante le concours pour lequel vous postulez.
Une fois le choix fait, un message en rouge s’affiche vous indiquant le code du concours. Par exemple, « envoyez 02 par SMS au 8111 ». Envoyez donc ce message avec le numéro de téléphone que vous avez enregistré dès le départ. 250 Francs Cfa vous sera débité.
Une fois que vous l’avez fait, cliquez sur « Suivant » et intégrez le numéro court de six chiffres que vous recevez de la DGSN. Alors il ne vous reste plus qu’à remplir aisément les cases du formulaire qui s’affichent pour la fiche d’enregistrement.
Paiement des frais
Lorsque le candidat a obtenu son numéro de paiement:
- Il se rend aisément dans un guichet Express Union où il effectue un paiement correspondant aux frais de(s) concours sollicité(s).
- Il peut aussi payer en ligne par Express Union Mobile Money, Orange Money ou MTN Mobile Money.
- Cette phase d’inscription en ligne est sanctionnée par le téléchargement et l’impression de la fiche d’inscription.
- Une fois la fiche d’inscription imprimée, le candidat peut déposer son dossier physique dans la délégation régionale de la DGSN choisie lors de son inscription en ligne.
Guide de dépôt des dossiers
Des Centres de dépôts sont aménagés dans les dix Régions du pays. Le dispositif dans les centres de dépôts des candidatures est composé de quatre (04) ateliers ainsi qu’il suit:
- Atelier d’accueil des candidats.
- Atelier de vérification des dossiers.
- Atelier de classement des dossiers.
- Atelier d’assistance technique (SHALOM-3MG).