Plus de 10.000 enseignants contractuels intégrés à la Fonction publique en Côte d’Ivoire

Plus de 10.000 enseignants contractuels intégrés à la Fonction publique en Côte d’Ivoire. La bonne nouvelle a été déjà donnée le jeudi 2 juin dernier, lors des assises de la carte scolaire 2022, par le Directeur des ressources du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Barro Mamadou.

5300 enseignants contractuels du primaire et 5.000 enseignants dans le secondaire, recrutés en 2019 dans le cadre du programme social du gouvernement (Psgouv), sont intégrés dans le système de la Fonction publique, a-t-on appris ce mercredi 29 juin 2022, de sources concordantes.

« Grâce à Madame le ministre [Mariatou Koné]. Grâce au gouvernement de Côte d’Ivoire et grâce au président Alassane Ouattara, ces contractuels sont en phase d’être recrutés comme fonctionnaire. Personne n’a été laissé pour compte», a–t-il souligné. Quant à la question de leur salaire, Barro Mamadou, a assuré qu’ils ont tous été rémunérés.

«Il n’y a pas un seul enseignant contractuel qui n’a pas reçu son pécule. On a fait mieux. Le contrat qui s’achevait en novembre. On a continué à les payer jusqu’en décembre » a-t-il martelé.

Plus de 10.000 enseignants contractuels intégrés à la Fonction publique en Côte d’Ivoire

Plus de 10.000 enseignants contractuels intégrés à la Fonction publique en Côte d'Ivoire

Le PSGouv comprend un volet consacré au « recrutement de 10 300 enseignants » afin de réduire le déficit en enseignants, constaté à tous les niveaux d’éducation préscolaire, primaire et secondaire publics.

Ce volet a été exécuté au titre de l’année 2019. Ainsi, à fin décembre 2019, les 10 300 enseignants contractuels annoncés en début d’année ont été recrutés, dont 5 300 pour le préscolaire et le primaire, 3 000 pour le collège et 2 000 pour le lycée. 

Les enseignants formés ont été affectés dans les écoles sur toute l’étendue du territoire national, sur la base des déficits identifiés. 

En 2020, le paiement des pécules des enseignants contractuels se poursuit. Les arriérés de pécules qui avaient été notés ont été soldés en mai 2020 et les paiements sont dorénavant réguliers.


Comment(s):




Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock