in ,

Concours NASLA 2022: Nouvelle date du concours NASLA 2022

concours
Edukamer
Edukamer
Developer: 237 SOLUTIONS
Price: Free

Concours NASLA 2022: Nouvelle date du concours NASLA 2022- La date limite de recevabilité des dossiers de candidature est repoussée. Pour tous les candidats qui se préparaient à ce Concours, vous pouvez trouver plus d’informations sur la nouvelle date limite de dépôt des documents et la raison du report.

La National School of Local Administration abrégée et désignée NASLA marque son entrée dans la grande famille des Établissements Publics à caractère Administratif et professionnel par décret présidentiel n°2020-111 du 02 mars 2020. Elle est dotée d’une personnalité juridique et de l’autonomie financière.

Placée sous la tutelle technique du Ministère en chargé des collectivités territoriales décentralisées et sous la tutelle financière du Ministère en charge des finances, la NASLA est chargée de :

  • former les administrateurs des collectivités territoriales décentralisées dans les domaines de compétences et spécialités de l’administration locale conformément aux orientations définies par le Gouvernement;
  • évaluer, en collaboration avec les collectivités territoriales décentralisées, leurs établissements, syndicats ou regroupements, les besoins en formation dans l’administration locale;
  • élaborer des plans de formations subséquentes;
  • garantir l’égal accès aux enseignements et aux formations, dans les deux langues officielles à toutes personnes de nationalité camerounaise remplissants les conditions académiques requises dans la limite de ses capacités d’accueil.

Nouvelle date du concours

Le Directeur Général de la National School of Local Administration (NASLA) informe le public intéressé par l’appel à candidatures N°1497/AAC/NASLA du 09 novembre 2021 pour la sélection de trois  cent dix (310) stagiaires de la formation continue à la NASLA, que la date limite de recevabilité des dossiers de candidature est repoussée au Vendredi 29 Avril 2022.

Ce report est du à la nécessité de procéder préalablement  l’évaluation de la première édition de la formation continue qui s’achève à la fin de ce mois janvier 2022, d’une part, et d’utiliser les résultats de cette évaluation pour améliorer l’offre de formation en cause, d’autre part.

Néanmoins, les modalités relatives à l’admission, à la composition et au dépôt des dossiers restent inchangées et disponibles sur le Campus de la NASLA à Buea, dans les Délégations Régionales du Ministère de la Décentration et du Développement Local et sur le site web de la NASA: www.nasla.cm

Le compte bancaire ouvert dans les livres de la BICEC pour le versement des frais de dossier est le suivant : NASLA-PADDEL 1000106842 3395004 2001-76

From the web;

Leave a Reply