Quels sont Les conditions pour accéder aux séries scientifiques après le BEPC 2023 au Bénin ? Dans un message adressé aux candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), aux parents de candidats et aux enseignants, Roger Koudoadinou, directeur des examens et concours apporte des précisions sur l’accès aux séries scientifiques au second cycle par les apprenants après leur succès au BEPC.
Quelle est désormais la condition pour avoir accès aux séries scientifiques au second cycle après le BEPC ? Roger Koudoadinou, le directeur des examens et concours répond à cette préoccupation dans un message qu’il a adressé aux candidats, aux parents de candidats et aux enseignants.
« Le BEPC ne peut permettre l’accès aux séries scientifiques au second cycle qu’à condition que les candidats aient composé en PCT à l’écrit », a fait savoir le DEC. En terme plus clair, Roger Koudoadinou, souligne que nul ne pourra se prévaloir d’être détenteur de BEPC et venir chercher à s’inscrire en série C ou D au second cycle s’il a fait l’option de composer en Allemand ou en Espagnol à l’écrit au BEPC 2023.
Si la liberté est accordée aux candidats à cet examen pour pouvoir préserver l’équité de chance de composition à toutes les sous-catégories de profil de candidats, dans cette liberté explique le directeur, les candidats doivent savoir que les dispositions sont prises pour qu’ils n’aient accès aux séries scientifiques qu’à condition qu’ils aient passé un BEPC pour lequel ils ont composé en PCT à l’écrit.
« J’ai ouvert toutes les possibilités permettant aux candidats de revenir changer d’option de composition. Ils ont jusqu’à la date de clôture du dépôt des dossiers pour le faire parce que le gouvernement tient à ce que les séries scientifiques recouvrent leurs lettres de noblesse dorénavant », indique Roger Koudoadinou dans son message.