Date des Epreuves physiques BEPC 2023 Côte d’Ivoire. Selon le chronogramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves sportives en Côte d’Ivoire pour l’examen du BEPC débutent officiellement le lundi 24 avril 2023.
Les épreuves physiques du BEPC 2023 CI sont prévues pour le second trimestre de l’année 2023. C’est lors du retour des congés de Pâques que les candidats affrontent les épreuves physiques du BEPC 2023 CI, d’après le calendrier des examens scolaires établi par le ministère de l’éducation nationale. Selon le programme mis en place, les évaluations sportives pour les candidats au brevet d’études du premier cycle débutent officiellement le lundi 24 avril 2023.
Ces épreuves prendront fin, selon l’organigramme mis en place, le samedi 6 mai 2023, soit environ deux semaines. Avant de prendre part à ces épreuves physiques du BEPC 2023 CI, les candidats devront au préalable imprimer en ligne leur convocation. L’impression des convocations se fait depuis le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.
Pour le retrait des convocations, les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org. Après les évaluations sportives, les candidats au BEPC affronteront les épreuves orales. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales pour le Bepc session 2023 en Côte d’Ivoire, débutent officiellement le mercredi 7 juin 2023.
Les évaluations orales des candidats prendront fin le samedi 10 juin 2023, d’après le chronogramme établi par le ministère de l’éducation nationale. Après les évaluations orales, place aux épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle. Les compositions écrites pour le BEPC 2023 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le lundi 12 juin pour prendre fin le vendredi 16 juin 2023.
La proclamation des résultats de l’examen, selon le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale, aura lieu le mercredi 5 juillet 2023. L’année dernière rappelons que le taux de réussite du BEPC au niveau national, avait considérablement chuté. En 2022 le taux de réussite du brevet d’études du premier cycle s’était établi sous la barre des 30%.