« la vie de l’enfer » : Un étudiant se suicide par pendaison en laissant une lettre à sa famille à Kankan, Guinée.
Le e lundi 08 Août le corps d’un jeune étudiant a été trouvé pendu dans une concession, dans le quartier Kabada 1. Le défunt, Mamadi Cissé était étudiant en 2ème année Génie Civil à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, et était en vacances dans la ville de Kankan auprès de la famille dans la ville, apprend notre correspondant.
Moussa Cissé, cousin du défunt nous raconte les circonstances dans lesquelles il a découvert le corps :
« Quand je suis venu le matin pour lui apporter son petit déjeuner, il m’a dit qu’il n’avait pas faim. J’ai vu la porte un peu ouvert et il était derrière. Entre-temps je me suis arrêté car, j’ai cru qu’il voulait me faire peur. Après avoir cherché du charbon et du feu pour mon père, j’ai pris la torche d’un ami pour aller vérifier. J’ai ensuite poussé la porte, c’est en ce moment que j’ai vu son corps suspendu », – Moussa Cissé.
nformé, le commissaire central de police de Kankan Hamidou Doré nous fait le point « C’est ce matin qu’on a reçu l’appel de nos agents nous informant que dans une concession au quartier Kabada1 qu’un corps sans vie s’y trouve. Aussitôt, nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons constaté que c’est un jeune qui s’est pendu. Il a laissé un écrit, nous sommes en train de prendre connaissance de cet écrit. Ainsi, nous saurons éventuellement ce qui l’a motivé à mettre fin à sa vie », déclare-t-il.
Mr Mory Cissé, l’oncle du regretté nous décrit son neveu :
« Mamadi était un jeune qui ne buvait pas, ne fumait pas et ne consommait pas la drogue. Il priait régulièrement. A ce que je sache il n’a disputé avec personne. Je dirai que c’est le destin », a-t-il insinué.
Pour l’heure, nous attendons le contenu de la lettre du défunt dont le titre est : La vie de l’enfer.