Formation professionnelle et insertion des jeunes : un appui concret pour Burkina Suudu Bawdè

Le Dr Boubakar Savadogo a reçu des mains de son homologue, Anûyirtole Roland Somda, un lot de matériel destiné à la formation technique et professionnelle des jeunes au Burkina Faso. Cette remise, qui s’est tenue le vendredi 28 mars 2025 à Ouagadougou, marque une étape clé du Projet d’Appui à l’Emploi des Jeunes et au Développement des Compétences en Milieu Rural (PADEJ-MR).

Portée par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et soutenue par la Banque africaine de développement, cette initiative vise à renforcer les compétences des jeunes et à dynamiser l’économie locale face aux défis du monde moderne.

Ad by AImusicLibrary

Dans cette phase, un ensemble de matériaux d’une valeur de 51 millions de F CFA a été remis aux centres de formation professionnelle de Burkina Suudu Bawdè dans trois localités du pays, dont Solenzo et Tougan. Ces équipements couvrent plusieurs filières : maçonnerie, électricité, couture et menuiserie.

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Dr Savadogo, a salué cette collaboration fructueuse entre son département et celui en charge de la Jeunesse et de l’Emploi. Il a également exhorté les centres bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu, afin d’en maximiser l’impact sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

Promoted Content

Leave a Comment


Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock