Dossiers de candidature au Concours Examen National d’Internat 2023-2024 Cameroun. Orginisé par le MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR chaque année, le concours de l’Examen National d’Internat Cameroun est est ouverte en une seule session aux camerounais des deux sexes.
Les candidats éligibles à l’admission doivent remplir les conditions suivantes:
- être de nationalité camerounaise.
- avoir validé le Certificat National de Synthèse Clinique et Thérapeutique (CNSCT) à la fin des douze (12) semestres du programme des études médicales.
- être âgé (e) de 27 ans au plus au 1er janvier de l’année de l’examen.
Les candidats en 6enne année peuvent faire acte de candidature sous réserve de la validation du Certificat National de Synthèse Clinique et Thérapeutique (CNSCT).
Le programme de l’examen est celui de la sixième (6è) année des études médicales et A l’issue des épreuves écrites le jury nommé par le Ministre de I’Enseignement Supérieur, dresse et publie par ordre alphabétique la liste des candidats admissibles aux épreuves orales.
Dossiers de candidature
Les dossiers complets et conformes des candidats comprendront les pièces suivantes:
- Une fiche individuelle dûment remplie par le candidat sur les sites www.concours-médecine.uninet.cm ou www.minesup.gov.cm . Cette fiche, munie d’un numéro identifiant devra être imprimée par le candidat.
- Une copie certifiée conforme d’acte de naissance datant de moins de 06 mois.
- Une copie certifiée conforme des diplômes donnant droit à l’examen.
- Une attestation de présentation des originaux des diplômes signés par les autorités compétentes.
- Un certificat médical d’aptitude physique et mentale délivré par un médecin habilité.
- 04 photos d’identité 4×4 en couleur portant les noms et prénoms du candidat au verso.
- Un reçu de paiement des frais d’inscription à l’examen d’un montant de cinquante mille (50.000) FCFA, portant la filière, au nom de l’Agent Financier de la Direction des Accréditations Universitaires et de la Qualité (DAUQ), délivré par toute agence EXPRESS- UNION à destination de EXPRESS-UNION Agence de « Warda >> à Yaoundé.
- Deux enveloppes timbrées à 500 FCFA à l’adresse du candidat.