Quel est la Date des résultats BAC 2022 au Mali ? Quand consulter la liste des admis au BAC Mali 2022 ? Le ministère de l’Education Nationale a publié, le mercredi 20 avril, les dates des examens des Enseignements Fondamental, Normal, Secondaire Général, Technique et Professionnel au titre de l’année Scolaire 2021-2022.
Selon cette décision du ministère en charge de l’Education, l’épreuve anticipée du Baccalauréat (BAC), BAC Technique et Professionnel, se fera du 14 au 15 juillet 2022. Les épreuves écrites du Bac se tiendront du lundi 18 au vendredi 21 juillet 2022. Autant dire que les résultats du BAC pour la session 2022 au Mali sont encore loin d’être publiés
L’enseignement secondaire au Mali est composé de l’enseignement général et de l’enseignement technique. Il y a donc deux types de baccalauréat au Mali qui affichent, chaque année vers le mois de Juillet, leurs résultats ; le bac général et le bac technique L’enseignement secondaire technique est réparti sur 3 séries : « Technique économie » (TE), « Technique génie civil » (TGC) et « Technique industrie » (TI). Depuis 2010, une année commune aux trois séries a été créée portant sur les domaines suivants : Mathématiques sciences et techniques (MST), Langues et communication (LC), Développement de la personne (DP) et Orientation professionnelle (OP). Ce n’est que pendant les deux années suivantes que les élèves de l’enseignement technique se spécialiseront soit en « Sciences et technologiques de gestion » (STG) ou « Sciences et techniques industrielles » (STI), chacune des séries comprenant un certain nombre de spécialités.
Résultat du Bac Mali 2022
«La Ministre de l’Education Nationale constate avec regret une fausse information sur les réseaux indiquant la parution des résultats du Baccalauréat, session de juillet 2022. La Ministre de l’Education Nationale se démarque de cette fausse information et rassure les candidats et l’ensemble de la population qu’aucune date n’a été pour l’instant fixée pour la proclamation des résultats. La Cheffe du département de l’Education Nationale sait compter sur la bonne compréhension de tous.», rapporte la cellule de communication dudit ministère ce lundi.