Date de fin des inscriptions au Concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire. Les résultats de la visite médicale disponibles en ligne et pouviaent être consulté en ligne depuis le vendredi 7 janvier 2022.
Une fois les résultats de la visite médicale disponibles, le candidat peut alors procéder à son inscription. Pour cela il devra s’acquitter d’une quittance qui s’élève à la somme de 10 000 frs, somme payable via les agences de la BNI ou auprès du trésor ivoirien. L’inscription au concours CAFOP 2022 CI n’est officielle qu’une fois les dossiers déposés. Selon le calendrier qui a été établi, la fin des inscriptions pour la session 2022 du concours est prévue pour le vendredi 4 mars.
C’est l’information révélée par le calendrier du concours dévoilé par le ministère de l’éducation nationale sur sa plateforme officielle. Selon le chronogramme établi pour le CAFOP 2022 CI, le paiement des droits d’inscription pour la session en cours a débuté depuis le lundi 3 janvier dernier. Cette étape concerne uniquement les candidats ayant validé la première étape, à savoir la préinscription et le paiement des frais de la visite médicale.
A titre de rappel, les préinscriptions qui avaient démarré en novembre dernier ont officiellement pris fin en janvier. Les candidats ont jusqu’au mois de mars pour finaliser leur inscription à ce concours.
Les candidats devront donc à cette date, avoir déjà pris toutes les dispositions pour s’inscrire au concours, faute de quoi ils ne prendront pas part aux épreuves écrites prévues pour le samedi 9 avril prochain. La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au mercredi 9 mars 2022, selon le calendrier officiel dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.
Ces dates sont susceptibles de connaitre des modifications, à savoir des prorogations. Dans tous les cas, l’idéal serait d’achever son inscription avant la date butoir fixée, pour une meilleure préparation des épreuves écrites à venir, et aussi des tests psychotechniques prévus eux dans le courant du mois de mai.