Cote d’ivoire: Rumeur de nouveaux cas d’Ebola

Rumeur de nouveaux cas d’ebola recenses en cote d’ivoire : le gouvernement dement et rassure les populations.

A l’occasion d’une conférence de presse, le 19 août 2021 à Abidjan, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a apporté un démenti à la rumeur selon laquelle la Côte d’Ivoire a enregistré plusieurs cas d’Ebola et a réaffirmé l’engagement du gouvernement à lutter contre cette pandémie.

« Certaines presses font état de l’existence de 49 cas d’Ebola en Côte d’ivoire. Cette information est fausse. Il n’y a pas de nouveaux cas signalés à ce jour. Il s’agit de 49 cas contact de la famille de la patiente qui ont été identifiés en Guinée », a déclaré Pierre Dimba.

A en croire le ministre de la Santé, l’état de la patiente est stable. Il a précisé que les cas contact de la patiente en milieu hospitalier ont été isolés, ont bénéficié de prise en charge et ont été vaccinés.

Pour circonscrire cette pandémie, l’Etat a décidé du renforcement du dispositif sanitaire et sécuritaire à la frontière avec la Guinée. Ainsi que la vaccination de plus de 800 personnes pour briser la chaîne de contamination, dont 65% sont des personnels soignants.

Le ministre Pierre Dimba avait effectué, le 18 août 2021, le déplacement à la frontière entre la Côte d’Ivoire et la Guinée à l’effet de sensibiliser le personnel soignant et les communautés à la nécessité d’une veille renforcée.  


Comment(s):




Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO