La date limite des candidatures aux concours INP-HB 2025 en Masters MAMOS et EMAGAS prorogée. L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) prolonge la période de dépôt des candidatures pour ses programmes de Master. Les postulants aux Masters MAMOS (Management des Organisations Sportives) et EMAGAS (Executive Master en Gouvernance et Administration du Sport) ont désormais jusqu’au 31 mai 2025 pour soumettre leur dossier, au lieu de la date initiale du 26 avril.
Créé par le décret n°96-678 du 4 septembre 1996, l’INP-HB résulte de la restructuration de quatre grandes écoles : l’École Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA), l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), l’Institut Agricole de Bouaké (IAB) et l’Institut National Supérieur de l’Enseignement Technique (INSET). Ces établissements forment aujourd’hui le socle des Grandes Écoles de Yamoussoukro.
La mise en place de l’INP-HB répond à des enjeux majeurs : optimiser les coûts structurels, harmoniser les politiques de formation, améliorer la qualité de l’enseignement, et mieux arrimer la formation aux besoins du marché de l’emploi.
Pour la rentrée académique 2025-2026, l’établissement lance un appel à candidatures pour deux formations de haut niveau :
- Master en Management des Organisations Sportives (MAMOS)
- Executive Master en Gouvernance et Administration du Sport (EMAGAS)
Ces deux programmes s’adressent aux titulaire d’une Licence souhaitant se spécialiser dans le domaine du sport et de la gouvernance.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier avant le 31 mai 2025, nouvelle date butoir fixée par l’institution.
