lang="en-US"> Concours ISH 2023-2024 de l'Université de Douala - Edukamer
Site icon Edukamer

Concours ISH 2023-2024 de l’Université de Douala

Concours ISH 2023-2024 de l’Université de Douala . Concours d’entrée à l’Institut des Sciences Halieutiques (ISH) de l’Université de Douala à Yabassi, au titre de l’année académique 2023-2024.

Competitive Entrance Examination into the Institute of Fisheries and Aquatic Sciences of the University of Douala at Yabassi for the 2023-2024 academic year.


LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR COMMUNIQUE

Il est porté à l’attention :

qu’un concours portant sur l’ étude du dossier  pour le recrutement des étudiants en deuxième année de l’Institut des Sciences Halieutiques de l’Université de Douala à Yabassi est ouvert au centre unique de Douala. L’étude du dossier scolaire  (coefficient 4)  est établie en fonction des résultats du baccalauréat ou du GCE “A” Level, et des relevés de notes des notes du Brevet de Technicien Supérieur en Agriculture, ou du Brevet de Technicien Supérieur des Eaux et Forêts ou d’une Licence Scientifique en Biologie, Géologie, Physique, Mathématiques, Biochimie, Chimie, Economie.


Dossier de candidature Concours ISH 2023-2024

Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :

a) Pour les candidats résidant au Cameroun non fonctionnaires ou fonctionnaires.

  1. une demande manuscrite timbrée au tarif réglementaire.
  2. Un dossier de candidature est disponible au bureau de liaison de l’ISH, sis à l’ancien décanat de la Faculté de Génie Industriel (FGI, Douala), au département d’enseignement de l’ISH (Yabassi), au FASA (Dschang), au CRESA Forêt-Bois (Yaoundé) , au service scolaire de l’Ecole des Sciences et de Médecine Vétérinaire (ESMV) de l’Université de Ngaoundéré ou téléchargeable sur le site internet :  www.ish.cm ; 
  3. une copie certifiée conforme d’un acte de naissance datant de moins de six mois.
  4. une copie certifiée conforme des diplômes donnant droit au concoursConcours ISH Yabassi 2023-2024.
  5. cinq photos d’identité 4 X 4.
  6. un certificat médical délivré par un médecin de l’administration, attestant que l’intéressé est apte à poursuivre des études universitaires ; 
  7. un relevé de notes du Baccalauréat ou du GCE-A/L.
  8. Un relevé de notes du Brevet de Technicien Supérieur en Agriculture, ou du (  BTS  ) Brevet de Technicien Supérieur en Eaux et Forêts Ou une Licence Scientifique en Biologie, Géologie, Physique, Mathématiques, Biochimie, Chimie, Economie.
  9. Le reçu de paiement d’un montant de  20 000 FCFA  est à l’ordre de l’  UBA  de l’Institut des Sciences Halieutiques de l’Université de Douala.
  10. deux enveloppes timbrées adressées au candidat.

b) Pour les candidats étrangers Concours ISH Yabassi 2023-2024.

Outre les documents mentionnés au paragraphe a), les dossiers complets sont reçus au service pédagogique de l’Institut des Sciences Halieutiques (  ISH Yabassi  ), au bureau de liaison de l’Institut des Sciences Halieutiques de l’Université de Douala, sis au ancien décanat de la Faculté de Génie Industriel (Douala), ou envoyer à l’adresse e-mail de l’Institut des Sciences Halieutiques :   infos.ish@univ-douala.com  ou  contact@ish.cm  ;


Les candidats au recrutement en deuxième année doivent être âgés de quarante-cinq  (45) ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.

Les dossiers complets doivent parvenir au Service pédagogique de l’Institut des sciences halieutiques (Yabassi) ou au bureau de liaison de l’Institut des sciences halieutiques de l’Université de Douala, au plus tard  le 12 septembre 2021 , date limite de rigueur. à l’ancien décanat de la   FGI  (Douala) Cameroun


Les centres suivants pour le concours 1ère année cycle L :

  1. Douala (Université de Douala).
  2. Yabassi (Institut des sciences halieutiques).
  3. Dschang (Faculté d’Agronomie et des Sciences Agronomiques).
  4. Ngaoundéré (Ecole Supérieure des Sciences et Médecine Vétérinaire).
  5. Yaoundé (CRESA Forêt-Bois).

Télécharger les communiqués :  


[tds_note]

[/tds_note]


Download the press releases : 

[tds_note]


[/tds_note]


Comment(s):




Exit mobile version