Concours ENSPD 2023-2024 1ère année cursus des Ingénieurs. Concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD) de l’Université de Douala au titre de l’année académique 2023-2024.
[tds_info]Read this a rticle also in: English[/tds_info]
Décision Portant ouverture du concours d’entrée en Première Année du cursus des INGENIEURS à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD) de l’Univ rsité de Douala, et fixant le nombre de places offertes au titre de l’année académique 2022/2023.
Article 1 : (1) un concours direct pour le recrutement de quatre cent cinquante (450) élèves en première année du cursus des Ingénieurs à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD) au titre de l’année académique 2022/2023, est ouvert dans les centres ci-après :
- BAMENDA,
- BANDJOUN,
- BERTOUA,
- BUEA,
- EBOLOWA,
- DOUALA,
- GAROUA,
- MAROUA,
- NGAOUNDERE
- YAOUNDE.
(2) Le concours comporte une épreuve écrite de Physique et une épreuve écrite de Mathématiques de trois (03) heures chacune et d’égale importance.
Article 2 : Sont concernés :
- les élèves des classes Terminales Scientifiques et Techniques Industrielles, séries C, D, E, F, IT et BT des classes de Upper Sixth scientifiques (pure mathematics, physics, and applied mathematics, or chemistry) et qui ont obtenu le GCE-O/L en quatre matières au moins, (à l’exception de la matière dénommée « Religious Knowledge) »
- les titulaires du Baccalauréat dans les séries ci-dessus mentionnées ou du GCE-A/L
- les titulaires de tout autre diplôme admis en équivalence ou en dispense par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Article3: (1) Le programmede composition est celui des classes de Première et de Terminale Scientifiques et Techniques susmentionnées pour les candidats du sous-système francophone, et celui des Lower et Upper Sixth, series Scientifiques pour les candidats du sous système anglophone. (2) Il n’y aura pas d’examen oral.