lang="en-US"> Collections anciennes épreuves d'Anglais + corrections au probatoire Camerounaise - Edukamer
Site icon Edukamer

Collections anciennes épreuves d’Anglais + corrections au probatoire Camerounaise

Collections anciennes épreuves d’Anglais + corrections au probatoire Camerounaise. Sujets corrigés d’Anglais au Probatoire PDF.

Le système éducatif au Cameroun est régi par la loi numéro 98/004 du 14 avril 1998, il comporte trois types d’enseignements : Enseignement de base, enseignement secondaire et enseignement supérieur. La particularité du système éducatif au Cameroun est le bilinguisme, en effet, on peut étudier en français et en anglais et obtenir des diplômes équivalents. L’éducation au Cameroun est encadré par deux principaux types d’enseignement :


Au Cameroun, l’État est au cœur du système éducatif, à ce titre:

Chaque type d’enseignement est placé sous l’autorité d’un ministère avec des services centraux représentés dans les régions par des délégations régionales. À ce titre 4 ministères encadrent le système éducatif au Cameroun :


Structure de L’éducation au Cameroun

Enseignement maternel et primaire

Cette section constitue le grand ensemble de l’éducation de base et se compose de 2 cycles :

Enseignement secondaire

Général

Il se divise en 2 cycles :


Classe à Ebonji (form 3)

Technique

Il se subdivise en 2 cycles :


Enseignement supérieur

L’enseignement Supérieur au Cameroun est composé de 8 universités d’État (Yaoundé I (Ngoa Ekelle) ,Yaoundé II (Soa) , Douala , Buéa , Dschang , Ngaoundéré , Bamenda , Maroua) avec des facultés dans des domaines divers (Sciences juridique et politique, sciences humaines et sociales, médecines, sciences économique et de gestion…), des universités privées : Université catholique d’Afrique centrale, Université des Montagnes, université adventiste et des grandes écoles : École nationale supérieure polytechnique (Douala, Yaoundé et Maroua), École nationale d’administration et de magistrature, École Normale Supérieure, Institut national de la jeunesse et des sports…. le système en vigueur est le système LMD fondé sur l’impératif de créer un lien entre l’enseignement, la recherche et l’emploi, bien que le système LMD représente une innovation éducative au Cameroun il a beaucoup de mal à décoller, ou à faire ses preuves.

Anciennes épreuves d’Anglais + corrections au probatoire Camerounaise



Comment(s):



Exit mobile version