Cameroun: Test de sélection de 3000 instituteurs contractuels 2024

Cameroun: Test de sélection de 3000 instituteurs contractuels 2024. Portant ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de trois mille (3.000Instituteurs dans le cadre de la cinquième phase du troisième programme de contractualisation des Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire au profit des écoles primaires publiques du Ministère de l’Education de Base, au titre de la session 2024.

Le présent arrêté porte ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de trois mille (3000) Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire au profit des écoles primaires publiques du Cameroun.

(2) Les épreuves écrites dudit test se dérouleront le samedi 03 février 2024, dans tous les chefs-lieux de Région.

Article 2.- (1) L’appel à candidature à ce test est indexé sur les besoins des écoles nécessiteuses (job posting). Chaque candidat choisit une école dans laquelle il souhaite travailler et compose dans le centre régional de composition qui abrite la zone qui a fait l’objet de son choix.

(2) Toutefois, au cas où le quota alloué à une école est atteint, le Ministère de l’Education de Base pourrait être amené à affecter les candidats retenus dans une autre école nécessiteuse de la même région, n’ayant pas enregistré de postulants.

Article 3.- La répartition des places ainsi que les quotas par Région et par département sont fonction des besoins exprimés par les écoles cibles évoquées à l’article 2.

Article 4.- La liste des écoles nécessiteuses sus-évoquées sera préalablement publiée par le Ministère de l’Education de Base et chaque candidat devra préciser, dans une lettre de motivation versée au dossier, l’école pour laquelle il va se soumettre au test.

CONDITIONS À REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE.

Peuvent faire acte de candidature, les Camerounais des deux sexes qui remplissent les conditions suivantes :

a) Être âgé de 40 ans au plus au 31 décembre 2023.

b) Être titulaire d’un CAPIEMP délivré au plus tard en 2018.

Le test de sélection est ouvert à toute personne titulaire du CAPIEMP 2018 et à tous les titulaires des CAPIEMP antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement. Les intéressés sont appelés à déposer un dossier de candidature dont la composition est fixée à l’article 7.

Télécharger l’arrété ici

Launching a selection test for the recruitment of three thousand (3,000) primary school teachers as part of the fifth phase of the third contractualization program for Primary School Teachers in Early Childhood and Primary Education, benefiting public primary schools under the Ministry of Basic Education, for the 2023 session.

Download  the recruitment here


Comment(s):




Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock