Burkina Faso : Communiqué sur l’administration des épreuves écrites des concours directs paramilitaires (Douane et Sécurité Pénitentiaire) – Session 2025. Le gouvernement du Burkina Faso a publié un communiqué concernant l’administration des épreuves écrites des concours directs paramilitaires pour la session 2025, incluant les concours de la Douane et de la Sécurité Pénitentiaire, ainsi que ceux des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Les candidats inscrits à ces concours sont informés que les épreuves écrites se dérouleront le dimanche 18 mai 2025, dans les treize (13) chefs-lieux de région du pays. Le programme détaillant les sous-centres et les tranches de noms des candidats sera communiqué ultérieurement.
En ce qui concerne les concours directs pour le recrutement d’élèves Assistants des Eaux et Forêts (hommes et femmes), les candidats seront également informés de la date des épreuves par la suite.
Conditions d’accès aux salles de composition :
Tous les candidats devront présenter leur récépissé physique d’inscription ainsi que leur Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB), utilisée lors de l’inscription, pour pouvoir accéder à la salle de composition.
Horaires d’appel :
- Épreuves du matin : 06h30
- Épreuves de l’après-midi : 13h00
Les candidats sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour respecter les horaires et les exigences d’accès à la salle de composition.