Bourses de la Fondation Henry Nxumalo 2021 pour enquêter sur des questions de santé. La Fondation Henry Nxumalo et la Conférence africaine sur le journalisme d’investigation (AIJC) offrent des subventions aux journalistes pour enquêter sur les questions de santé et de développement dans six pays africains : Kenya, Nigeria, Ethiopie, Rwanda, Ouganda et Afrique du Sud.
Les subventions, soutenues par la Fondation Bill et Melinda Gates, ont pour but de permettre et d’encourager la réalisation de reportages d’investigation de haute qualité sur les questions de santé et de développement dans les pays africains, d’encourager la mise en évidence des obstacles à la réalisation de la santé et du développement et de donner aux journalistes le temps et les ressources nécessaires pour réaliser ce type de reportage. Les subventions iront de 1 000 à 5 000 dollars, en fonction de l’ampleur de l’enquête, et le travail devra être achevé dans les trois mois.
Tout journaliste ou équipe de journalistes peut postuler, et le travail peut être réalisé sur tout support.
Nous privilégions les travaux qui sont d’intérêt public, qui visent à révéler de nouvelles informations, qui sont approfondis et de nature investigatrice et qui utilisent des techniques, des approches ou des technologies innovantes.
Nous encourageons les candidatures de journalistes expérimentés ou débutants. Nous pouvons être en mesure de proposer des mentors pour les moins expérimentés.
Les décisions de subvention sont prises par un panel d’experts indépendants et sont traitées de manière confidentielle.
Il vous incombera de faire publier/diffuser le matériel. Veuillez nous indiquer où vous avez l’intention de publier/diffuser. Une manifestation d’intérêt de la part de l’éditeur/diffuseur facilitera votre candidature.
Nous publierons les résultats sur nos sites web et nous nous réservons le droit d’utiliser le matériel à des fins publicitaires.
Participez à la réunion d’information sur les demandes de subvention que la Fondation Henry Nxumalo organise avec le Centre Pulitzer ici.
Les candidats doivent remplir ce formulaire : https://forms.gle/UPkqvqcz1yTsjk328
Les candidats doivent également soumettre un CV, un budget et, si possible, une manifestation d’intérêt de la part d’un éditeur/diffuseur. Ces documents doivent être envoyés à [email protected]
Date de clôture : 15 novembre 2021.