Région du Nord-Ouest

Edukamer
Edukamer
Developer: 237 SOLUTIONS
Price: Free

La Région du Nord-Ouest au Cameroun est l’une des deux régions anglophones (partie du Southern Cameroons) avec le système d’ éducation anglo-saxon .

Bamenda est la capitale régionale de la région du Nord-Ouest. Cette région se trouve dans les hautes terres de l’ouest du Cameroun bordée au sud-ouest par la région du sud-ouest , au sud par la région de l’ouest, à l’est par la région de l’Adamaoua et au nord par le Nigeria. Diverses factions nationalistes et séparatistes ambazoniennes considèrent la région comme étant distincte en tant que régime politique du Cameroun

Région du Nord-Ouest du Cameroun

En 1919, la région du Nord-Ouest devient uniquement administrée par l’Empire britannique. En 1961, la région rejoint le Cameroun. Les séparatistes de l’administration d’Ambazonie considèrent à la fois les régions du Nord-Ouest (Nord-Ouest) et du Sud-Ouest (Sud-Ouest) comme des éléments constitutifs de leur état séparatiste envisagé.

En ce qui concerne les attractions naturelles, on peut parler du mont Oku qui est la deuxième plus haute montagne d’Afrique de l’Ouest.

La région du Nord-Ouest est administrativement divisée en 7 divisions dirigées chacune par un SDO (Senior Divisional Officer).

Les langues les plus parlées dans cette région sont; Mungaka , Limbum parlé par le peuple Wimbum de la division Donga Mantung ; Yamba , parlé par le peuple Yamba et la division Donga Mantung ; Bafmen, Oku, Lamnso, Ngemba, Pidgin English, Balikumbat, Papiakum, Moghamo et Nkom.

Région du Nord-Ouest du Cameroun

Éducation

Dans le domaine éducatif, de nombreuses écoles primaires et secondaires avec des universités telles que l’institut universitaire de la santé et des sciences biomédicales st Louis et l’université catholique de Bamenda, privées et gouvernementales, aident les habitants de la région à être scolarisés. L’Université gouvernementale clé ici est l’ Université de Bamenda .

Leave a Reply