Retard dans les délibérations des résultats des concours direct au Burkina Faso 2022. Le ministre Bassolma Bazié et ses proches collaborateurs ont tenu une réunion d’urgence.
Au regard du retard toujours observé dans les délibérations des résultats des concours directs et de certains concours professionnels, session 2022, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié et ses proches collaborateurs, à savoir les conseillers techniques et chargés de mission, ont décidé au cours d’une réunion d’urgence, le vendredi 11 novembre 2022, de faire face à la presse, pour situer l’opinion nationale et internationale sur l’organisation des concours et examens, session 2022.
Une conférence de presse est prévue à cet effet le mardi 15 novembre 2022, à 10h00mn, à l’ENAM.
« Ils y a des concours dont les résultats trainent toujours. L’opinion publique attend toujours de façon difficile et nous devons expliquer ce qui se passe au fond pour qu’elle se rendre évidemment compte qu’à l’intérieur, nous nous déchainons à donner le meilleur de nous-même pour rendre disponible les résultats dans de meilleurs délais », a laissé entendre le conseiller technique Karim Porgo à l’issue de la réunion.
Les conseillers techniques et chargés de missions ont également saisi l’occasion pour renouveler leur engagement à travailler main dans la main et à accompagner le ministre d’Etat pour l’atteinte des objectifs assignés à la tête du département.