Quand consulter les Résultats concours Gendamerie Cameroun 2023? 330 soldats et matelots du 10e classe participent au concours de recrutement de 700 élèves sous-officiers dans les armées, option service général. De même, les armées, option santé militaire, ont 40 places ouvertes pour les élèves officiers. Les listes des candidats autorisés à passer les visites médicales approfondies dans le cadre de ces recrutements ont été publiées aujourd’hui et sont consultables dans les postes de commandement des petits secteurs militaires.
Les candidats sont informés que les examens médicaux auront lieu à partir du 8 janvier 2024 dans différents centres, notamment le Centre de Formation des Techniques des Armées, certains à Yaoundé pour les candidats des régions relevant du centre de l’Est et du Sud militaire, le Région numéro 2 à Douala pour les candidats des régions administratives du littoral et du sud-ouest, le Secteur de Santé Militaire numéro 9 à Part-Somme pour les candidats des régions administratives de l’Ouest et du Nord-ouest, et l’Hôpital Militaire de la Région numéro 3 à Garoix pour les candidats des régions administratives du Nord et de la Marwa. De plus, les candidats doivent s’acquitter d’une somme de 25 000 francs CFA pour les frais de la visite médicale approfondie ainsi que pour la photocopie de l’acte de naissance et du diplôme requis, ainsi que de la carte d’identité.
Des informations supplémentaires et des détails pratiques relatifs à l’IAI seront affichés à l’endroit indiqué, signé par Joseph Beti Assomo, ministre chargé de la défense à la présidence. Le ministre de la Défense, Monsieur le Ministre délégué à la présidence chargé de la défense, informe également les candidats au concours de recrutement de 300 élèves sous-officiers de gendarmerie, avec des options en service général et santé militaire, ainsi que 3000 élèves gendarmes, que les listes des candidats autorisés à participer seront bientôt disponibles.