Recrutements au profit de la Gendarmerie Nationale 2023-2024 au Burkina Faso

Recrutements au profit de la Gendarmerie Nationale 2023-2024 au Burkina Faso. Dans un communiqué rendu public le 14 novembre 2022, le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants annonce un recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au compte de la gendarmerie nationale.

Après le lancement d’un recrutement exceptionnel de 3.000 militaires de rang, de 15 000 jeunes volontaires pour la défense de la patrie sur le plan nationale , 35 000 volontaires communaux , l’armée burkinabè lance encore un recrutement exceptionnel 1400 militaires de rang au compte de la gendarmerie nationale.

Ce recrutement concerne uniquement les jeunes garçons. »Le public de sexe masculin burkinabè est informé de l’ouverture d’un concours pour le recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au titre de l’année 2023 pour servir à la Gendarmerie Nationale » indique le communiqué.

Selon le communiqué « les élèves -fonctionnaires en formation dans les écoles et centre de formation professionnel ainsi que les fonctionnaires en activité dans la fonction publique ne sont pas autorisés à concourir ».

Les épreuves physiques et sportives se dérouleront du 03 au 11 décembre 2022 à partir de 06H00. Les candidats s’y présenteront munis de leurs récépissés et de la CNIB ayant servi au dépôt de dossier.

NB : La participation aux deux épreuves est obligatoire et une moyenne inférieure à 10/20 est éliminatoire. Consultez l’image jointe pour les localités du déroulement de l’épreuve.


Comment(s):




Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock