lang="en-US"> Ouverture du concours Armée de l'air 2023 au Togo - Edukamer
Site icon Edukamer

Ouverture du concours Armée de l’air 2023 au Togo

Ouverture du concours Armée de l’air 2023 au Togo. Le ministre des armées porte à la connaissance du public que des tests psychotechniques de sélection sont ouverts aux candidats des deux (02) sexes du lundi 20 mars au samedi 18 avril 2023 à Kara, Sokodé et Lomé au profit des élèves des classes de terminales séries scientifiques et des étudiants togolais âgés de vingt-trois (23) ans au plus à la date du concours.

Ces tests ont pour objet de constituer un vivier de personnel navigant (pilote, navigateur, opérateur système d’arme,  etc.) et de personnel non-naviguant (technicien avion, pompier de l’air, fusilier commando, etc.) pour le recrutement des spécialistes de l’armée de l’air au sein des forces armées togolaises.


Conditions de candidature au concours

– Être de nationalité togolaise ; 
– Avoir au minimum un niveau supérieur ou égal à la classe de terminale scientifique. Les autres filières ne sont pas interdites, mais sont inadaptées au programme des tests. 
– Être âgé d’au plus 23 ans à la date de sélection.

Inscription

Les candidatures seront enregistrées du 25 février au 10 mars 2023 sur présentation d’une carte d’identité dans les brigades territoriales de gendarmerie et au secrétariat de l’état-major de l’armée de l’air à Lomé.


Pièces à fournir :

La liste définitive des candidats retenus pour les tests sera affichée à l’état-major général des forces armées togolaises et dans les lycées où se dérouleront lesdits tests à partir de 15 mars 2023.

Planning des tests psychotechniques au concours Armée de l’air 2023 au Togo

Les tests psychotechniques air 2023 se dérouleront suivant le calendrier ci-après :


Ce calendrier sera affiché à l’état-major des forces années togolaises et dans les lycées où se dérouleront ces tests à partir du 15 mars 2023. Les candidats retenus devront se présenter à 06 h 30 mn le jour du test pour l’appel et le contrôle d’identité.

Tout candidat se présentant en salle après le début effectif de la séance sera automatiquement recalé.



Comment(s):



Exit mobile version