lang="en-US"> Ouverture Concours ENS d'Atakpamé 2023-2024 au Togo - Edukamer
Site icon Edukamer

Ouverture Concours ENS d’Atakpamé 2023-2024 au Togo

Ouverture Concours ENS d’Atakpamé 2023-2024 au Togo. Créée en 1968, l’École Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé est un établissement supérieur chargé de la formation académique et professionnelle des professeurs de Collège d’Enseignement Général (CEG). L’architecture de la formation à l’ENS d’Atakpamé obéit au système LMD. L’offre de formation proposée est basée sur deux grandes filières : Sciences et Lettres et sciences humaines.

Avec l’accompagnement du ministère de tutelle, nous voulons inscrire l’école durablement dans une démarche de transformation digitale. A cet effet, sur le plan pédagogique, cette plateforme servira de cadre de formation en distanciel afin de permettre aux élèves-professeurs admis à l’ENS ainsi qu’une catégorie de fonctionnaires dont les charges professionnelles ne permettent pas une présence sur place. Des efforts devraient être consentis aussi bien, pour entreprendre des travaux de recherche pertinents en lien avec le PND, notamment dans le domaine pédagogique, que pour mener à bien une politique d’ouverture de l’ENS d’Atakpamé sur l’extérieur.


Lancement du concours ENS session 2023-2024

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche porte à la connaissance des titulaires du Baccalauréat deuxième partie, séries A, C, D, E, âgés de 18 ans au moins et de 30 ans au plus, qu’il est ouvert pour le compte de l’École normale supérieure d’Atakpamé, un appel à candidature pour le recrutement des élèves-professeurs non fonctionnaires. 

Cet appel à candidature s’inscrit dans le cadre de la formation initiale des enseignants du premier cycle du secondaire au titre de la promotion 2022-2025 dans les options Mathématiques, Sciences physiques, Sciences de la vie et de la terre, Anglais, Français et Histoire-géographie. 


Les candidats retenus à l’issue des études de dossiers suivront une formation de six semestres (3 ans) basée sur le système LMD et sanctionnée par une licence professionnelle d’enseignement (LPE). 

Les dossiers de candidature

Les candidats retenus après l’étude des dossiers payeront les frais suivants par année académique 



Comment(s):



Exit mobile version