in

MTN Bénin: leader incontesté en téléphonie et autonomisation des jeunes

MTN Bénin: leader incontesté en téléphonie et autonomisation des jeunes
Edukamer
Edukamer
Developer: 237 SOLUTIONS
Price: Free

MTN Bénin: leader incontesté en téléphonie et autonomisation des jeunes. Incontestable leader du marché de la téléphonie mobile au Bénin, Mtn est depuis 20 ans qu’il s’est installé dans les habitudes, une marque déposée dans tout le pays.

 Le Réseau compte 7 millions d’abonnés dont 4 millions d’utilisateurs Mobile money, renseigne la Directrice générale Uche Ofodile, mise en lumière par le célèbre Magazine Business Focus. Comme entre autres services, Mtn Bénin fournit des solutions numériques pour les Béninois, soutenues par une offre solide sur la voix, internet, les finances et la technologie.

Également de plain-pied dans le social, Mtn Bénin avec sa Fondation a investi plus de 6 milliards de francs CFA au cours des dix dernières années. Ceci, grâce à cette base solide de clients qui permet à cette multinationale de mettre en œuvre la véritable passion de sa Directrice générale à savoir, l’investissement. « Nous considérons notre position non seulement comme une entreprise, mais comme faisant partie du paysage local. Notre objectif est de faire en sorte que chaque personne dans le pays soit connectée », renseigne Uche Ofodile. Du parcours, Mtn Bénin en a eu.

L’opérateur technologique a fait passer le marché par la 2g, 3g, et la 4g, et a introduit l’argent mobile (MoMo) et se tourne vers la 5G. Des efforts considérables ont permis d’atteindre ce niveau impressionnant, sur dix ans de technologie. À cet effet, Uche Ofodile estime commencer à voir la 5G être lancée en Afrique du Sud, au Nigeria mais également au Bénin. « Nous grandissons avec nos clients. Lorsqu’ils acquièrent de nouvelles compétences, nous leur fournissons de nouvelles façons de faire les choses pour réaliser leurs ambitions. Nous faisons cela d’une manière différente de celle des autres entreprises. Nous veillons à ce que notre relation avec nos parties prenantes ne soit pas transactionnelle. Nous ne regardons pas seulement d’un point de vue produits et services ce que font les gens, mais aussi comment nous pouvons agir dans la vie de nos consommateurs », a-t-elle évoque.

Liste des admis au concours IUT de Douala 2022-2023

La jeunesse au centre des intérêts

Le développement et le pouvoir des Tic dans un monde de plus en plus numérique permet un épanouissement certain aux jeunes. Une réalité de plus en plus vraie dans les entreprises au Bénin Avec sa moyenne d’âge de 18 ans, Uche Ofodile croit dur comme fer que le pays regorge d’une énorme potentialité quant à cette jeunesse.

À l’écouter, son interaction avec la Compagnie sera différente et Mtn Bénin doit être prêt pour cela. « Enfin, la marque Mtn est très forte en Afrique. Elle est présente depuis de nombreuses années et a grandi avec les gens. Pour beaucoup, Mtn a été leur première carte Sim, et nous avons évolué en tant que marque. Dans le passé, notre slogan était « Partout où vous allez », et nous le croyons toujours. Mais aujourd’hui, la question est différente. Il s’agit de comprendre les besoins des jeunes, des entreprises, de l’agenda ambitieux du gouvernement ambitieux du gouvernement pour le Bénin. La question est maintenant : Que faisons-nous aujourd’hui ? L’accent mis sur la création d’opportunités pour les jeunes est visible par exemple à travers un projet de Mtn Bénin appelé « Y’ello vidéo ».

C’est devenu une opportunité pour nous de mettre en valeur mais aussi nos jeunes entrepreneurs à travers le pays. Ce projet a été l’un de nos lancements les plus réussis dans l’espace numérique. C’est très vite devenu quelque chose de plus gros que prévu. Les jeunes l’ont vraiment adopté, montrant qui ils sont et ce qu’ils font au monde, et cela a été phénoménal », estime-t-elle dans les colonnes de ce Magazine.

En ce qui concerne l’autonomisation, elle est une question cruciale pour Uche Ofodile. À propos, elle révèle que si les uns et les autres pensent simplement à ce qui s’est passé sur le continent au cours des dix dernières années, une fois que les gens commencent à avoir accès à internet, cela change non seulement les individus mais aussi la communauté et l’économie. « Si vous regardez notre travail de ce point de vue, vous comprenez la responsabilité que nous avons entre les mains », fait-elle signifier.

From the web;