lang="en-US"> Appel à candidatures pour le Master d'interprétation de conférence de l'Université de Lomé au Togo 2023 - Edukamer
Site icon Edukamer

Appel à candidatures pour le Master d’interprétation de conférence de l’Université de Lomé au Togo 2023

Appel à candidatures pour le Master d’interprétation de conférence de l’Université de Lomé au Togo 2023.

Ouverture prochaine d’un Master d’interprétation de conférence à l’Université de Lomé, Togo, en collaboration avec des professionnels dans des organisations internationales telles que l’Union Européennes et les Nations Unies, entre autres.


Ce Master propose un enseignement intensif et professionnalisant sur une année, après une procédure de validation des acquis valant première année et portant sur des compétences linguistiques, extralinguistiques et pragmatiques relevant de l’acte traduisant.

Les candidats doivent justifier d’un diplôme du niveau de la Licence et d’un exercice professionnel dans le domaine de la traduction orale, démontrer leur capacité à faire passer un message avec fluidité et rapidité d’une langue à l’autre ; apporter la démonstration de connaissances approfondies dans les principaux domaines des conférences, procédure et architecture institutionnelle ; compréhension de la dynamique des actes communicationnels.


OBJECTIF GENERAL

Former des interprètes de conférence professionnels de grande qualité.

OBJECTIFS SPECIFIQUES


La formation permet spécifiquement à l’apprenant :

METIERS À ENVISAGER


Interprète de conférences, congrès, réunions en consécutive ou en simultanée en Français/Anglais et Anglais/Français dans les

Enseignement de l’interprétation de conférence (après une formation complémentaire).


CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

Les candidats sont tenus de subir une procédure d’admission, dont les détails suivent, ce qui équivaut à 60 crédits.

PROCÉDURE D’ADMISSION

Objectif : Déterminer à l’oral si un candidat admissible à la suite de l’examen de son dossier a le potentiel et l’expérience nécessaires pour entreprendre des études d’interprétation.


Les candidats auront à présenter un dossier comportant un CV détaillé en anglais ou en français, une lettre de motivation rédigée dans leur langue B et deux recommandations de référents (pédagogiques, ou professionnels). Les dossiers seront examinés par le directeur du Master, les enseignants sur poste et au moins deux interprètes de conférence en exercice. En cas d’acceptation du dossier, les candidats sont convoqués à des épreuves orales.

CONSTITUTION DU DOSSIER

Une quittance des frais d’étude de dossiers de quinze mille (15.000) FCFA pour les nationaux et vingt (20.000) FCFA pour les étrangers.


Candidats détenteurs des diplômes étrangers à l’Université de Lomé

Ajouter une attestation d’homologation de diplôme délivrée par la DAAS-UL : (www.univ-lome.tg).


LIEU DE DEPÔT DES DOSSIERS

Tél. : +228 22 50 77 71



Comment(s):



Exit mobile version