Le vainqueur du Ballon d’or africain 2024 annoncé ce lundi 16 Décembre

Il est probable que le ballon d’or africain 2024 soit l’un des plus disputés de l’histoire, car l’issue demeure incertaine. Le guinéen Serhou Guirassy, considéré comme l’un des principaux favoris, risque d’être privé de ce titre, car il n’a pas participé à la CAN précédente en Côte d’Ivoire et probablement à la prochaine au Maroc.

Le lundi 16 décembre 2024, le ballon d’or africain 2024 sera désigné officiellement lors de la cérémonie des CAF Awards. Tandis que trois finalistes étaient attendus, la Confédération Africaine de Football a annoncé une liste de 5 joueurs de football finalistes pour le prix du joueur africain de l’année. La Côte d’Ivoire est représentée dans ce top 5 en tant que vainqueur de la CAN 2023 à domicile, avec l’attaquant ivoirien Simon Adingra. Bien que blessé avant la CAN, le joueur ivoirien a joué un rôle clé dans la victoire des éléphants lors de cette compétition. Son but égaliseur majestueux contre le Mali, lors des quarts de finale de la CAN, est encore gravé dans la mémoire des Ivoiriens à la 90e minute du temps réglementaire.

Derrière Simon Adingra, quatre autres candidats sont en lice pour le Ballon d’or africain 2024. Malheureux finaliste avec le Nigéria, Ademola Lookman, joueur d’Atalanta en Italie. L’international nigérian, vainqueur de la Ligue Europa avec son club, semble bien parti pour remporter son premier trophée de joueur africain de l’année. Il représente également l’un des principaux adversaires du joueur de football ivoirien Simon Adingra dans cette compétition pour le ballon d’or 2024. Serhou Guirassy, l’attaquant guinéen, est également l’un des principaux favoris pour le Ballon d’or africain 2024 qui sera remis le lundi 16 décembre.

Alors que ses qualités de buteur suscitent actuellement des discussions en Europe, l’absence du joueur guinéen lors de la CAN précédente en Côte d’Ivoire est malheureusement un argument qui lui est en désavantage. Au contraire des quatre autres candidats, Guirassy est le finaliste du ballon d’or africain, ayant échoué lors de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Un autre désavantage important est l’éventuelle absence de la Guinée lors de la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc. La Guinée s’incline malheureusement face à la Tanzanie lors de la dernière journée des éliminatoires. Guirassy et la Guinée ne se rendront pas officiellement au Maroc, mais il est encore nécessaire d’attendre la réponse de la CAF suite au recours déposé par la Fédération Guinéenne de Football contre la Tanzanie.


Comment(s):



Leave a Comment


Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock