Site icon Edukamer

La BEAC lance officiellement sa nouvelle gamme de pièces « Type 2024 »

La BEAC lance officiellement sa nouvelle gamme de pièces « Type 2024 »

La Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a annoncé la mise en circulation de sa nouvelle gamme de pièces de monnaie « Type 2024 » dès le 2 avril 2025 dans les pays membres de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Cette initiative s’inscrit dans la continuité du processus de modernisation des moyens de paiement amorcé le 15 décembre 2022 avec l’introduction de la gamme de billets « Type 2020 ».

Une gamme innovante et sécurisée

La collection « Type 2024 » comprend neuf dénominations, à savoir : 1 FCFA, 2 FCFA, 5 FCFA, 10 FCFA, 25 FCFA, 50 FCFA, 100 FCFA, 200 FCFA et 500 FCFA. Conçues pour répondre aux besoins évolutifs des consommateurs, ces pièces allient :

Une dénomination inédite pour plus de flexibilité

L’introduction de la pièce de 200 FCFA marque une innovation notable. Cette dénomination supplémentaire vise à offrir une plus grande flexibilité dans les transactions quotidiennes, répondant ainsi aux exigences d’une économie en constante évolution.

Un pas décisif vers la fluidification des transactions

En modernisant ses supports de paiement, la BEAC confirme son engagement pour la sécurisation et la facilitation des transactions fiduciaires dans la région. Cette initiative témoigne de la volonté des États membres de renforcer l’intégration économique et de promouvoir un système financier plus moderne et sécurisé.

Restez informés des dernières actualités économiques et financières de la région en suivant nos mises à jour régulières sur la modernisation des moyens de paiement et les innovations de la BEAC.

Exit mobile version