in

DGI CM: Site officiel d’immatriculation en ligne au Cameroun.

Site officiel d'immatriculation en ligne au Cameroun

DGI CM: Site officiel d’immatriculation en ligne au Cameroun. Le Directeur Général des Impôts informe les usagers que depuis le 1er avril 2020, l’obtention de Numéro d’Identifiant fiscal Unique (NIU) est desormais possible en ligne.

Le site officiel de la plateforme DGI est donc la plateforme en ligne pour obtenir votre identifiant ou numéro de contribuable au Cameroun.

Beaucoup de gens sont conscients du fait qu’il existe une telle plate-forme mais ne connaissent toujours pas l’adresse Web.

Et avec la platform d’immatriculation en ligne, vous n’êtes plus obligés de passer par un Centre des Impôts pour obtenir une attestation dimmatriculation qui tient désormais lieu de carte de contribuable.

DGI

Bras séculier de l’État, des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) et des Établissements Publics en matière de collecte de ressources, la Direction Générale des Impôts (DGI) est organe opérationnel du Ministère des Finances du Cameroun. Ses missions sont définis par le décret no 2013/066 du 28 février 2013.

Check this out:  Concours Police Sénégal 2021-2022

La DGI a à sa tête, un Directeur Général, Modeste Mopa Fatoing en poste depuis octobre 2014. Elle emploie environ 3500 personnes et contribue à hauteur de 61% aux ressources propres de l’État (voir Rapport Annuel 2017).

Elle connaît depuis quelques années de nombreuses réformes organisationnelles et fonctionnelles qui font de la DGI une administration moderne et performante au service de l’État et des contribuables.

La Télédéclaration ou Immatriculation en ligne

La télédéclaration est une déclaration administrative effectuée par l’intermédiaire d’un service en ligne sur Internet. Il est également connu sous le nom d’immatriculation en ligne.

Lors de l’immatriculation en ligne, vous devrez :

  • Indiquez si vous êtes un particulier ou une organisation.
  • Fournissez vos noms comme sur votre certificat de naissance ou votre carte d’identité nationale.
  • Indiquez votre date de naissance.
  • Mentionnez votre état civil ainsi que le travail que vous faites.
  • Indiquez si vous êtes redevable de taxes supplémentaires en précisant votre régime fiscal. Le numéro de service sera également demandé aux travailleurs inscrits.
  • Fournissez votre numéro de carte d’identité ainsi qu’une copie scannée.
  • Indiquez votre région et quartier, unité de gestion des impôts, et votre adresse email. Votre numéro de téléphone est également requis et vous devrez définir un mot de passe lors de votre inscription.
Check this out:  MINFOPRA: Guide cartographie des poste de travail au Cameroun

Quel est l’addresse du Site officiel d’immatriculation en ligne au Cameroun ?

Pour effectuer votre immatriculation, le site Internet que vous devez utiliser est le site Internet de la DGI accessible via l’adresse suivante.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.