gdec-sonec.org : 10 876 admis attendus au résultats concours fonction publique 2022 Côte d’Ivoiore. Les résultats des concours de la fonction publique 2022 CI concernent plus de 120 000 candidats cette année, selon les informations dont nous disposons actuellement. C’est le samedi 3 septembre que le top départ des épreuves écrites des concours administratifs a été lancé par la ministre ivoirienne en charge de l’administration publique, Anne Désirée Ouloto.
Les résultats des concours de la fonction publique 2022 CI se consultent en ligne. Cette année, ils sont plus de 120 000 candidats concernés par les résultats des concours de la fonction publique 2022 CI. Les épreuves qui se déroulent en une seule journée ont débuté officiellement le samedi 3 septembre. Selon l’organigramme mis en place, les compositions écrites pour les concours administratifs session 2022 en Côte d’Ivoire se poursuivent jusqu’au mois d’octobre.
La proclamation des résultats des concours de la fonction publique 2022 CI devrait se faire progressivement, comme ce fut le cas l’année dernière. Si aucune date n’est encore communiquée aux candidats à l’heure à nous écrivions ces lignes, les premières délibérations devraient être mises en ligne d’ici la fin du mois de septembre, si le planning de l’année dernière est adoptée par la ministre pour la session 2022 des concours administratifs.
A l’issue des résultats des concours de la fonction publique 2022 CI, ce sont plus de 10 000 candidats qui seront admis dans les différentes sphères de l’administration publique ivoirienne. Selon les besoins de l’administration publique, 10 876 postes sont à pourvoir cette année à la fonction publique ivoirienne. Mais très peu de candidats auront hélas la chance d’intégrer l’administration ivoirienne à l’issue des compositions.
A titre de rappel, la session 2022 a été marquée par la participation de plus de 120 000 candidats, après épluchement des différents dossiers de candidature. Pour consulter les admissibilités en ligne, les candidats peuvent se rendre à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci, ou la nouvelle plateforme des concours administratifs, l’adresse gdec-sonec.org.
Rappelons que la ministre Anne Désirée Ouloto a placé l’édition 2022 des concours administratifs sous le signe de la célérité, la transparence et l’équité. La lutte contre la corruption aux concours administratifs est le cheval de bataille de la ministre ivoirienne depuis son arrivée à la tête du ministère.