ÉPREUVE ZÉRO INFORMATIQUE: RÉSEAUX – INTERNET ET SÉCURITÉ INFORMATIQUE BACCALAUREAT 2022 SÉRIE TI
Les anciens sujets d’examen sont l’un des outils les plus utiles disponibles pour se préparer aux examens internes et externes, car elles offrent aux étudiants un aperçu pratique de l’aspect probable de la copie d’examen à venir et des thèmes ou domaines clés les plus susceptibles d’être couverts. Avant de commencer la révision d’un sujet, il vaut toujours la peine de prendre le temps de rechercher des articles antérieurs.
L’un des avantages les plus importants de la pratique des anciens articles est qu’il aide les élèves à comprendre les sujets les plus susceptibles d’être inclus dans l’examen. Comme la plupart des cours ont un large éventail de sujets associés, la recherche sur les anciens articles permet d’économiser beaucoup de temps potentiel sur des sujets qui ne sont pas susceptibles d’être sur le papier, rendant ainsi sa révision beaucoup plus efficace et productive .
Un autre avantage clé lié à l’utilisation d’anciens papiers est qu’il aide à développer des compétences pratiques en gestion du temps qui sont essentielles pour obtenir la meilleure note possible. Par exemple, si Lindiwe passe trop de temps sur des questions à court et un peu de temps pour rédiger un essai, il s’agit d’une utilisation inefficace du temps d’examen.
Par conséquent, si Lindiwe utilise des documents d’entraînement pour s’entraîner à respecter les temps impartis pour chaque question, il est plus probable qu’elle réussira l’examen lui-même. Beaucoup de succès aux examens ne concernent que la technique, car n’importe qui peut mémoriser des faits, mais c’est la manière dont ces faits sont expliqués ou évalués pendant l’examen qui détermine les notes globales.