Quels sont la Date et les centres de composition pour le concours d’entrée dans les collèges militaires 2022 au Bénin ? Le chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises a rendu public la date et les centres de composition du concours d’admission en classe de 6è au Prytanée Militaire de Bembèrèké et au Lycée Militaire de Jeunes Filles de Natitingou.
Les élèves admis au Certificat d’études primaires (CEP) désireux d’entrée au Prytanée militaire de Bembèrèké et au Lycée militaire de jeunes filles de Natitingou sont fixés. La date et les centres de composition du concours d’admission dans ces deux écoles sont connus. C’est à travers un communiqué que le Chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises, le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi a rendu public l’information.
Ainsi, la date du concours est fixée au jeudi 11 août 2022. Seuls peuvent prendre part à ce concours les élèves admis au Certificat d’études primaires (CEP) session 2022 et classés parmi les cinquante premiers par sexe et par département. Le chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises informe les parents de ces élèves que les candidats doivent se munir d’une carte d’identité nationale ou scolaire. Les listes des élèves concernés « peuvent être consultées dans les Directions départementales des Enseignements maternel et primaire et les Directions départementales de la police républicaine ».
1é centres de composition ont été retenus soit un centre par département. Les candidats de l’Alibori du Borgou vont composer à l’École urbaine centre de Kandi et au Complexe scolaire Wanisirou de Parakou. Ceux de l’Atacora et de la Donga vont être évalués à l’École urbaine centre de Natitingou et à l’École urbaine centre de Djougou.
L’École urbaine Centre d’Allada et le Complexe scolaire Camp Guézo accueillent les candidats des départements de l’Atlantique et du Littoral. Les élèves concernés du Zou et des Collines vont plancher à l’École urbaine centre d’Abomey et à l’Ecole urbaine Centre de Dassa-Zoumè. Dans le Couffo, les candidats vont composer à l’École urbaine centre d’Aplahoué et ceux du Mono seront au Complexe scolaire Guinkomey de Lokossa. Pour ceux de l’Ouémé, le centre de composition est l’École urbaine centre de Porto-Novo. Dans le département du Plateau, l’École urbaine centre de Pobè a été retenue comme centre de composition.
Source: www.banouto.bj