Quelle est la Date de proclamation des Résultat INFAS 2022 Côte d’Ivoire CI ? La compositions des épreuves écrites ont débutées le 24 août et s’achèvent le 4 septembre prochain. Pour cette année, le concours INFAS enregistre plus de 100 000 candidats.
Selon les informations, seulement 3200 admis sur 104360 candidats ayant participé aux épreuves écrites d’admissibilité, de fin août à début septembre. Si le calendrier du concours était connu à l’avance, aucune information n’avait été communiquée aux concernant la date de proclamation des résultats d’admissibilité. Selon les informations que nous avons reçues, le candidat ou la candidate pourra consulter son résultat INFAS 2022 CI à compter du mois d’octobre.
Quelle est donc la Date de proclamation des Résultat INFAS 2022 Côte d’Ivoire CI ? L’attente des candidats ne sera donc pas longue, entre la fin des compositions écrites et la proclamation des délibérations en ligne. Le mercredi 24 août dernier, le ministre de la santé en personne procédait au lancement des épreuves écrites pour l’édition 2022 du concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Selon les informations dont nous disposons, cette édition a vu la participation de plus de 104 000 candidats aux compositions écrites. Mais tous n’auront pas la chance ou le privilège d’intégrer les cycles de formations à l’Infas.
A en croire certaines sources, les résultats des compositions écrites pour la session 2022 devraient être disponibles autour du 15 octobre prochain. Pour les consulter les candidats sont invités à se rendre en ligne via l’adresse infas.mysonec.org. Une fois à l’adresse en question, le candidat renseigne tout simplement ses coordonnées personnelles (numéro d’inscription en ligne ou son nom et prénom suivi de sa date de naissance).
Le concours INFAS est ouvert aussi bien aux détenteurs du BEPC comme ceux du Baccalauréat. Aujourd’hui, avec plus de 100 000 candidats pour l’édition 2022, il se présente comme l’un des concours administratifs les plus prisés par les jeunes ivoiriens.